Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
11 mars 2008

Ksar Ghilane

C'était en 1998, nous devions partir en Egypte.

Il y eut un attentat à Louxor...
Et notre voyage fut annulé...

Nous partîmes quand même... Et ce fut en Tunisie.

Mes deux premières pages sont un scraplift d'une double pages de Marie LN que voilà

Ksar_Ghilane___Oasis___03

Ksar_Ghilane___Oasis___02

Le troisième est inspirée par Cath dont je suis super fan !!

Ksar_Ghilane___Oasis___01

Et parce qu'il m'arrive AUSSI de faire confiance à ma propre inspiration (le devrais-je vraiment?) en voici une quatrième inspirée  par personne !

Ksar_Ghilane___Bis


Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence?
Théodore MONOD


Les quatre photos ont été prises au Ksar Ghilane, ou pas loin, une oasis du sud tunisien, aujourd'hui, malheureusement (?) victime de son succès!
A l'époque, alors, elle était déjà très fréquentée.
Mais les hordes de touristes partis pour le traditionnel tour en dromadaire , elle retrouvait  toute son authenticité et offrait au visiteur un réel moment de paix.

Aujourd'hui, une chaine hôtelière de grand standing s'y est installée...

Publicité
Commentaires
C
J'ai moi aussi visité cet endroit... Quel plaisir d'y retourner à travers tes superbes pages !!!<br /> Tes scraplifts sont très beaux mais la page inspirée de toi-même n'a vraiment rien à leur envier !!! La photo est magnifique et cette mise en page épurée lui convient à merveille...<br /> Bisous et bonne journée à toi
Répondre
A
Tes photos sont très belles et me donnent envie de voyager....
Répondre
M
Je te le redis, elles sont superbes et je te remercie de ce scraplift qui me plait beaucoup. Un autre style et une toute aussi belle réussite !<br /> Et ta quatrième page est d'un belle pureté. La photo n'avait besoin de rien d'autre. Très belle citation de Théodore Monod aussi.<br /> Longue vie à ton blog et vivement la suite...
Répondre
J
bravo pour ces pages et pour ton blog! longue vie!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité