Mes photos d'Andalousie - développées en 15x21... allez donc savoir pourquoi... -  s'y prêtant si bien et puisque le temps est à l'audace, ce soir, je me suis lancée dans le scrap digital.
Le temps de trouver les kits idéaux et de saisir les rudiments de ce merveilleux logiciel qu'est Photoshop (4 bonnes heures sans compter la collation intermédiaire) ...
Et voilà !


J'en profite, au passage, pour  citer Akiloune qui propose au téléchargement sur son blog de superbes kits de scrap digital ! 


La_Cour_des_Lions


Ca reste simple... mais j'y suis arrivée sans m'énerver et il a plu à mon homme de m'assister...



Dans la catégorie "Merveilles de l'architecture", l'Alhambra, et plus particulièrement le Palacio Nazaries, arrive certainement en tête.
Résidence des émirs nasrides du XIIIè au XVè siècle, l'Alhambra abritait alors palais, casernes, mosquées, bureaux, habitations, bains, cimetières et jardins  dont il subsiste aujourd'hui encore, malgré les pillages et les destructions partielles, de précieux "vestiges" exceptionnellement conservés notamment grâce à la vague d'intérêt suscitée  par les écrivains romantiques du XIXè siècle pour le lieu
(voir par exmeple les Contes de l'Alhambra de Washington Irving).
Parmi eux, le Patio de los Leones où quelques 124 fins piliers de marbre supportent  les voutes de stuc, sculptées plus finement que de la dentelle.

Des heures volontiers perdues pour connaitre le simple plaisir des yeux... pour retrouver cette enfantine et si lointaine sensation d'émerveillement !!
Une visite qu'on voudrait éternelle...