Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
20 mars 2008

Le Poulpe

Je n'ai pas eu le temps de trop scrapper hier, mais je n'ai pas résisté à la furieuse envie de réaliser tout de même une simplissime petite page.
Le matage de la photo a été réalisé avec un papier velum - je crois que c'est comme ça qu'on dit, mais je ne maîtrise pas encore tout le vocabulaire scientifique du scrap - du papier calque quoi !


Pi_ges___poulpes
J'ai photographié ces pièges à poulpes sur le port de Zarzis, où ils s'accumulent par centaines.

Ces jarres sont déposées sur les fonds.
Et le poulpe étant un animal solitaire relativement farouche, il s'y réfugie pour ne plus jamais en sortir...
Pauvre poulpe !!!


Mon coeur de plongeuse ne peut que s'émouvoir face au triste  sort de ces pauvres bêtes.

Il ne peut en être autrement pour qui a eu le bonheur d'observer le poulpe dans son environnement naturel.
Il est intelligent - il sait dévisser le couvercle d'un bocal pour y chercher de la nourriture.
Il est coquet - il change de couleur et de texture pour s'assortir à l'environnement auquel il appartient.
Il est joueur - il n'hésitera pas, lorsqu'il est mis en confiance, à vous accompagner dans votre plongée et à jouer avec vous.
Enfin, il est extrêment dévoué - maman poulpe protège, aère et nettoie ses oeufs pendant plusieurs mois avant de mourir d'épuisement et de dénutrition.

..........

Même si je l'ai déjà fait pour beaucoup d'entre vous, je vous remercie une nouvelle fois pour vos gentils mails et commentaires. Mon site n'a qu'une semaine et je ne m'attendais pas à tant d'enthousiasme de la part de bloggueuses confirmées telles que vous.
Comme je l'ai dit à Patricia hier matin, mon scrap  diffère  de  beaucoup de ceux rencontrés sur le net et il m'arrive souvent de douter de sa qualité.
Vos encouragements et vos compliments me sont alors particulièrement stimulants.

Bonne journée !!


Publicité
Commentaires
P
c'est dingue, tu as fais les mêmes endroits que moi, j'ai également scrappé une photo dans le genre, il y a longtemps !
Répondre
P
J'adore ces couleurs "nature" que tu utilises pour tes belles pages, qui laissent toute leur place aux photos!
Répondre
B
Superbe page !!!!<br /> Je découvre ton blog grace à Pat, et je sens que je viendrai souvent jeter un oeil !
Répondre
M
je viens de découvrir ton blog et il est tres joli!!! toutes tes pages sont magnifiques! tu as un style bien à toi , "simple" mais parfait pour mettre en valeur les magnifiques photos que tu fais.<br /> Grosses bises et continue à nous présenter tes belles créations!
Répondre
C
elles sont superbes, toutes ces pages ! bravo !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité