Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
25 mars 2008

Chutes du Carbet

Beaucoup d'entre vous se sont plaint(e)s du mauvais temps hier.
Chez nous... il a fait beau,  mais  froid et venteux,...très venteux !!
Nous avons quand même eu le courage de faire un petit tour dans les calanques.
Entre deux rafales, j'ai même réussi à prendre quelques clichés.

Ces fleurs d'Aloès par exemple :

Aloes

Quel bonheur, cependant, de retrouver la chaleur de notre appartement... et le scrap.

Et pour me réchauffer le coeur et le corps...je suis repartie en Guadeloupe, et plus particulièrement aux Chutes du Carbet

Chutes_du_Carbet___01
(La malheureuse petite chose qui ressemble à une tache à gauche de la photo est un tampon !!! On ne peut pas gagner à tous les coups !)


Si celles-ci figurent parmi  les sites les plus spectaculaires de Guadeloupe, elles sont aussi de ceux qui sont les plus touristiques.
Pour qui aime profiter de la nature et de ses splendeurs dans le calme et la solitude, je ne sais que conseiller sinon de partir trèèèèès tôt le matin !
Quoiqu'ils en soi, quelle splendeur ! La végétation y est luxuriante, leur beauté époustouflante !

Scan10010

Suite au tremblement de terre de 2004, la seconde chute a subit d'importants éboulements et il n'est plus possible aujourd'hui d'accéder au bassin au pied de la cascade.
Combien doivent être déçus !! Elle était la plus accessible et de ce fait,... la plus fréquentée !

Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune,
s'il vient à perdre la Terre.

François Mauriac


Publicité
Commentaires
D
moi qui vit en Guadeloupe je n'ai pas encore scrappé cet endroit magnifique,j'aime bien y aller le matin de bonne heure et surtout hors des périodes touristiques, je ne sais pas de quand datent tes photos mais ils ont fait des travaux et c'est très chouette maintenant même si on ne peux plus monter car trop de risques<br /> bravo pour cette jolie page<br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
V
Encore une page très réussie !
Répondre
V
Quel beau cliché ! Si je te disais que les garçons ont fait une bataille de boules de neige dans l'après midi pour se défouler ... Mes fleurs ont bien du mal en ce moment ...<br /> Merci aussi pour cette belle page accompagnée d'un journaling très intéressant.<br /> Bonne journée.Véro
Répondre
V
Merci pour ce petit moment de bonheur partagé !
Répondre
P
merci pour la balade....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité