Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
26 mars 2008

Le Pont du Gard

Je n'ai pas toujours besoin d'aller loin pour apprécier la beauté des choses.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de revenir à quelques dizaines de kilomètres seulement de chez moi, à la frontière des Cévènnes  pour réaliser la double page que voilà :

Pont_du_Gard___01

Mon illisible journaling dit ceci :
"Edifié entre l'an 40 et l'an 60 de notre ère, le Pont du Gard était l'aqueduc qui conduisait l'eau d'Uzès à Nîmes.
Il est bâti de blocs calcaires colossaux trouvés dans les carrières avoisinantes, hissés au plus haut de 40 mètres par des chèvres et au moyen de palans.
Il mesure 49 mètres de haut et 275 mètres de long à son sommet.
Il reste aujourd'hui le pont aqueduc romain le plus grand et le mieux conservé de France... par voie de conséquence, le plus fréquenté."

Pont_du_Gard___02_copie

La citation manque peut être un peu de poésie, mais me semblait parfaitement adaptée à l'oeuvre colossale représentée.

Voici ce que donnent les deux pages réunies :

Double_page___Pont_du_Gard
Le papier est un BasicGrey de la collection Periphery. Mais est-ce utile de le préciser ?
Quoiqu'il en soit, je l'aime beaucoup... et je n'en ai plus!


Et comme j'ai la facheuse manie de scrapper des détails qui ne sont pas forcément toujours représentatifs de l'endroit, voici une photo plus générale du site.

Pont_du_Gard

Malheureusement, le site est, une fois de plus, victime de sa popularité.
Et si j'apprécie la grandeur et la beauté de l'aqueduc, j'apprécie beaucoup moins l'exploitation touristique dont il fait l'objet et je regrette ce temps où il fallait marcher dans la sauvage garrigue pour y accéder .

Mais j'arrête là, où vous allez me prendre pour une rustre casanière !!

...

Merci à toutes celles d'entre vous qui viennent, chaque jour, me rendre visite et me laisser des commentaires sympas. J'espère être toujours à la hauteur de vos attentes.

C'est une réel plaisir de rentrer chaque soir et de vous lire, une sorte de cadeau quotidien, auquel, méfiez-vous, je vais prendre goût !!

Bonne journée.


Publicité
Commentaires
P
Cette double-page met superbement en valeur un excellent souvenir de vacances!
Répondre
M
Ces deux pages sont divines ! J'aime cette simplicité et les papiers choisis mettent vraiment bien en valeur les photos ! J'aime aussi beaucoup la police de caractère qui est comme le reflet de l'arabesque de la page de droite ! Magnifique ! Bravo pour ton blog Gaëlle, c'est un plaisir de s'y promener, tes petites explications sont agréables et permettent la découverte.
Répondre
M
Ces deux belles pages me replongent de nombreuses années en arrière! Quelle élégance et quelle beauté, mais IL le mérite bien! Magnifique!!
Répondre
V
Personnellement, je ne connais pas ce Pont mais tes pages lui rendent bien hommage, pour mon plus grand plaisir. Non seulement les photos sont superbes mais en plus ton journaling est très instructif. J'adooooooooooore ton style !<br /> Bises.Véro
Répondre
B
Très jolies pages pour un site que je connais bien, et dont je partage ton avis. Je n'y met plus les pieds depuis qu'ils ont fait des travaux, mis un parking payant et des boutiques en dur...<br /> Je préférais mes baignades enfantines, lorsque pris d'un coup de tête mes parents décidaient à 10h de faire l'heure et quart de route pour aller lézarder à l'ombre du géant...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 810
Publicité