Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
29 mars 2008

Maisons Troglodytiques

J'ai rencontré une double difficulté pour scrapper mes deux dernières pages :
- la taille des photos, 12x21
- le choix des papiers, particulièrement le papier de fond.

Il s'agit de maisons troglodytiques.
Elles sont situées au pied du château de Commarque, en Dordogne.
Et j'ai finalement choisi un papier de fond sombre, pour faire echo au manque de luminosité dont souffre en général ce type d'habitation.

Voilà ce que ça donne :

Troglodytes___Commarque___01

Troglodytes___Commarque___02

Et les deux réunies :

Double_page___Troglodytes

Ce château n'est certainement pas le premier que l'on visite, arrivé en Dordogne.
Malgré tout, il en vaut bien la peine.
Dissimulé en pleine nature, il n'est accessible qu'à pied, à l'issue d'une très courte mais très agréable ballade (1/4 d'heure) à travers bois et offre une vue superbe sur la vallée de la Beune et sur le château de Laussel, en face.

Commarque_01

D'origine incertaine, le château a été la propriété des Barons de Beynac pendant plusieurs siècles avant d'être définitivement abandonné au XVIIIè.
En 1968, il est racheté  par Hubert de Commarque qui s'attache à en consolider les parties les plus abîmées.
Le chateau, en ruine, est alors presque entièrement enfoui sous la végétation.

Depuis 15 ans, il fait l'objet de campagnes successives de restauration et de réhabilitation au cours desquelles ont été découvertes les ruines d'un village fortifié.

Commarque_02

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
M
au fil de mes clics votre blog.... merci pour l'hommage rendu à ma DORDOGNE par ces magnifiques pages...mon seul regret... ne pas voir MA si belle RIVIERE en scrap<br /> <br /> bonne soirée MAPIE
Répondre
F
je viens de parcourir tes belles pages consacrées à la Dordogne (j'ai reconnu certains des lieux que j' ai visité il y a plus de 10 ans)<br /> <br /> Si je m' arrête sur cette page-là, c' est que c' est la dernière mais c' est surtout parce je trouve que le scrap se résume trop souvent à la famille, aux enfants et beaucoup plus rarement aux lieux (exception faite des albums de voyage de noces, souvent lointains et exotiques).<br /> Mais je trouve que nos divers périples dans l' hexagone méritent eux aussi de belles pages et que c' est malgré tout assez rares d' en voir.
Répondre
M
On a vraiment plaisir à voir fleurir sur ton blog toutes ces belles pages avec les explications en prime ! Merci pour tout ce partage !
Répondre
P
Magnifique double-page!
Répondre
P
superbe oui deux superbe pages que tu a fait la!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 904
Publicité