Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
6 avril 2008

Chenini

Parce que c'est au chaud qu'on est finalement le mieux, retour en Tunisie aujourd'hui, avec deux pages désespérantes de simplicité !

Voici la première :
Chenini___01
Voilà la seconde :
Chenini___02
Et les deux réunies :

Double_page___Chenini

Pour conserver l'unité de mon album tunisien, j'ai repris cette même police Disko, qui, réflexion faite, me plait moyennement, j'ai reproduit ces cadres désormais incontournables, et j'ai ajouté ces petites choses très drôles qui font souvent des pâtés sur mes pages !

Chenini est l'un des plus beaux villages berbères troglodytiques de la région de Tataouine.
Accroché aux flancs d'une colline rocheuse, la vue sur la vallée  et les plateaux avoisinnants y est  superbe.

Le village est dominé par l'ancien ksar
conçu comme une véritable citadelle autour d'un piton rocheux de 500 mètres de haut, aujourd'hui abandonné, et qui servait alors de réserve pour les récoltes, mais également de refuge aux populations berbères lors d'attaques extérieures.
Il est toujours difficile, aujourd'hui,  de distinguer de la piste une quelconque preuve de l'existence du village, si ce n'est par la présence d'une mosquée eclatante de blancheur, en contrebas. .

Chenini

L'homme qui, du désert ne saccage point
la légende, ne peut subir l'outrage.
Tahar Ben Jelloun


Bonne journée !

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup!
Répondre
V
Ces 2 pages me rapellent de beaux souvenirs car il y a 1 an j'étais au même endroit. Je suis vraiment une FAN de tes pages.<br /> Bravo pour ta créativité simple mais si efficace.<br /> Bises.Véro
Répondre
C
Tes mises en page sont toujours aussi merveilleuses, simples et classes !
Répondre
M
Mais quelle idée de dire "désespérantes" !!! Les pages qui paraissent les plus simples, sont souvent celles qui nous ont donné le plus de fil à retordre ou sur lesquelles nous avons passé le plus de temps pour trouver le bon équilibre. NOn, non, la simplicité n'est aucunement désespérante !!!
Répondre
P
simple mais très jolie une très bonne mise en valeur de tes photos, la Tunisie est un pays que j'aimerais bien visiter...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 497
Publicité