Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
8 avril 2008

Aven Armand

L'Aven Armand est un puits naturel du Causse Méjean, entre les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte. Découvert en 1897 par Louis Armand et A.E Martel, père de la spéléologie moderne, il pourrait, par ses dimensions, loger Notre Dame de Paris !
04___France___Aven_Armand
Sa grande salle mesure 120 mètres de long, pour 60 mètres de large et descend jusqu'à 112 mètres en dessous de l'orifice du puits. Elle est le résultat de la dissolution de la roche calcaire par les eaux acides.
Dans sa moitié inférieure sur les matériaux éboulés de la voute se sont développées d'étonnantes concrétions formant une forêt minérale de près de 400 stalagmites parmi lesquelles sont répertoriées les plus hautes du monde (30 mètres).

Puisque ma page ne me plait pas particulièrement aujourd'hui, qu'elle manque d'harmonie, que rien n'y est à sa place..., et que les mots ne suffisent pas toujours à exprimer la beauté des choses, je vous laisse apprécier le site en quelques images.

Aven_Armand___01

Aven_Armand___02

Aven_Armand___03

Aven_Armand___04

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
V
Tes photos sont magnifiques et d'une qualité parfaite. Sans indiscrétion quel est ton secret pour faire de si beaux clichés ? Tu as un réflex ?
Répondre
V
les photos sont très réussit<br /> ta page est superbe et j'aime bien la petite chauve-souris qui donne le ton !
Répondre
P
quel plaisir tout tes reportages et de très belles photos moi je l'aime bien ta page...
Répondre
C
Magnifiques photos !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 852
Publicité