Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
9 avril 2008

Ophrys Becasse

J'ai entamé hier un chantier de grande envergure qui a la particularité de lier au scrap ma passion pour les fleurs.

J'ai pris pour habitude, au cours de mes nombreuses ballades autour de la méditerranée de prendre les fleurs sauvages en photo.
Il y a quelque jours, j'ai envoyé au développement une centaine de mes meilleurs clichés.
Je souhaite tous les scrapper.
Ils prendront place dans une boite que je n'ai pas encore réalisée et constitueront ma flore personnelle.

Voici la première :
06___Flore_de_M_diterran_e___Ophrys_B_casse
La photo a été prise dans le massif de la Gardiole, entre Sète et Montpellier.

L'Ophrys Bécasse appartient à la famille des orchidacées européennes. Son nom botanique est l'Ophrys Scolopax.
On la trouve sur le pourtour méditerranéen jusqu'à Chypre, dans les pelouses, la garrigue et les pinèdes claires.
Sa tige peut mesurer jusqu'à 50 cm et porte, d'avril à mai, de trois à une dizaine de fleurs.

D_tail___Ophrys_B_casse

...

Voilà !
Il y en aura cent au moins... dois-je poursuivre ?

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
A
Cette fleur est incroyablement belle et merci pour toutes ces petites infos sur elle !
Répondre
C
Ton idée de flore perso est bien sympa. Et quel plaisir à regarder si tes pages sont toutes aussi belles que celle-ci...
Répondre
V
Tu peux continuer sans problème car j'adore les fleurs que je photographie aussi bcq. J'avais aussi la même idée (en moins grande quantité) mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans ce projet. J'ai cependant fait 2 pages récemment sur des fleurs sauvages avec les papiers Sultane que tu verras bientôt sur mon blog. Bravo pour cette très jolie première page.<br /> Bises.Véro
Répondre
E
qu'elle fleur magnifique!!! et elle est très bien mise en valeur par ton choix de couleurs . Merci d'avoir repondu au tague! biz
Répondre
M
oui oui tu peux continuer ta série de fleurs, car cette page est tres belle!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 888
Publicité