Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
12 avril 2008

Flamants en gagnage...

Je ne connaissais pas le terme de gagnage.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé la définition suivante :
"Paturage où vont paître les troupeaux"

Par extension, un étang de gagnage  est   un plan d'eau où les oiseaux viennent se nourrir.

Donc, le flamant en gagnage est un flamant qui se nourrit !
Et un flamant qui se nourrit ressemble à ça :
07___Nature___Gagnage

Ce que dit mon journaling :

"Les groupes de flamants roses en gagnage sondent simultanément l'eau à la recherche d'invertébrés, la tête dans l'eau en remuant les pattes pour soulever la vase."

Le bec du flamant rose est équipé de fanons qui lui permettent de filtrer la vase et d'en prélever les petits crustacés, les vers, les mollusques qui constituent son alimentation, ainsi qu' une variéte de petites crevettes nommée "Artémia salina" et qui est à l'origine, entre autre, de sa couleur rose.
Une autre particularité de son bec lui permet de filtrer le sel de l'eau.

Pour celles et ceux (?) qui sentent naître en eux une passion nouvelle pour le flamant rose (ou tout autre oiseau marin ou terrestre) je vous conseille d'aller consulter mon site source, que j'aime beaucoup et que je consulte régulièrement ici.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
C
Encore une fois, j'aime tout ! A force de voir tes pages, je ne sais plus quoi dire... La photo est magnifique et la mise en page si classe ! Une page à lifter ?
Répondre
L
très belle page et très bon choix de papiers, on y retrouve toutes les couleurs de ta photo, je dirais même que ta page recrée bien l'ambiance de la photo.
Répondre
C
Une très jolie page et en plus, avec toi, on apprend plein de choses intéressantes! <br /> Claudine
Répondre
D
ta page est zen que du bonheur en la regardant merci pour ce lien il est superbe <br /> bon week end<br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
A
Tes couleurs sont juste appropriées à la photo ! Très doux ... et merci pour ce site, j'y ai vu de magnifiques photos, bon week end à toi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 904
Publicité