Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
20 avril 2008

Criste Marine

La photo d'aujourd'hui a été prise à Llança, un village de Catalogne, en Espagne, situé entre mer et montagne  à quelques kilomètres de la frontière.

C'est une Criste Marine, Chrithmum Maritimum de son petit nom botanique.

06___Flore_de_M_diterran_e___Criste_Marine

La Criste Marine appartient à la famille des Apiacées (ou Ombellifères).
C'est une plante vivace très répandue sur le littoral méditerranéen, mais on la trouve également sur les côtes de l'Atlantique et de la Mer Noire. Elle pousse essentiellement dans les rochers et les falaises, parfois dans les galets.
Sa capacité à se développer dans de tels environnements lui vaut également le nom de Perce-Pierres.
Elle fleurit du mois de juillet à fin octobre ou début novembre.
Ses fleurs en ombelles sont vertes ou jaunâtre.

Criste_Marine
Ses feuilles charnues sont comestibles.

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ton style... bravo pour toutes ces belles realisations...
Répondre
D
une jolie fleur que tu as magnifiquement scrappée comme d'habitude bravo<br /> bises de dany d eguadeloupe
Répondre
V
C'est superbe !!!!! j'adore tes photos et tes mises en pages.. je radote, non ?
Répondre
A
De très jolies pages pendant mon absence, j'aime beaucoup ta carte ! Bizz
Répondre
P
tes photos sont toujours d'une pureté incroyable ! j'aime décidemment beaucoup ton blog
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité