Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
27 avril 2008

La Rivière Salée

Ma double page d'aujourd'hui est consacrée à la Rivière Salée. Elle complète celle que j'avais consacrée à la mangrove, ici, et celle d'hier sur le Pont de la Gabarre.

Voici donc la première partie :
02___Guadeloupe___Rivi_re_Sal_e___01
Et la seconde :
02___Guadeloupe___Rivi_re_Sal_e___02

Enfin, les deux réunies :

Double_page___Rivi_re_Sal_e
(J'avoue être assez satisfaite du rendu de ces deux pages réunies !)

Ce que dit mon journaling :

"Large de 30 à 100 mètres et profonde de 5 mètres environ, la Rivière Salée est le bras de mer qui relie le Grand Cul de Sac Marin au nord, au Petit Cul de Sac Marin au sud et qui sépare la sèche et calcaire Grande Terre de la verte et montagneuse Basse Terre.
Bordée de mangrove, cette rivière aux eaux saumâtres et ses marécages attenants offrent un lieu privilégié de reproduction, d'alimentation et de refuge pour l'avifaune sédentaire et migratrice."


Ceci dit, je pense vous avoir tout raconté de ce que je savais sur cette rivière...

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
donnes moi ton mail perso je t'expliquerai pour l'association esprits carnets....<br /> connais tu la palette martégale ?
Répondre
M
superbe présentation.
Répondre
M
TRES BELLES PAGES
Répondre
P
J'aime beaucoup le rond qui vient casser le côté géométrique de ta page... et toujours tes super journalings !
Répondre
V
J'espère que tu vas mieux ! à voir ta double page, je dirais oui !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 920
Publicité