Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
15 mai 2008

Euphorbe à feuilles en scie

Je n'ai eu, aujourd'hui, ni le temps, ni l'énergie de faire mieux que ça :
06___Flore_de_M_diterran_e___Euphorbe___feuilles_en_scie
Pas terrible !!!  Je pense reprendre ça à l'occasion.

La photo a été prise dans le massif de La Gardiole, ici :
La_Gardiole

L'euphorbe à feuilles en scie appartient à la famille des Euphorbiacées. Son nom botanique est Euphorbia Serrata.
Il existe dans le monde près de 2300 espèces d'euphorbes aux caractères très différents.
Celle-ci présente la particularité d'avoir les feuilles ovales finement dentées.
On la trouve dans l'ouest de la Méditerranée, dans les talus, les rocailles, les garrigues, les broussailles et sur les bords de champs. Elle fleurit de fin mars à début juillet

Comme toutes les euphorbes, un latex blanc très fluide s'écoule de la tige quand on la casse.
Attention, ce liquide est très toxique : dangereux pour les yeux, il provoque également des irritations cutanées.

Euphorbe___feuilles_en_scie

Les gentils commentaires que vous me laissez chaque jours, particulièrement sur mes pages fleuries, continuent de me ravir. J'ai quelques scrupules cependant à vous faire croire que je suis née botaniste ou naturaliste. J'aime simplement la nature... je m'y promène souvent et j'ai quelques livres qui m'y accompagnent et me renseignent. Je suis loin de connaître la flore méditerranéenne par cœur et il m'arrive parfois d'avoir des difficultés à identifier certaines fleurs.
Pour toutes celles qui me sont familières, il est vrai que j'aime à les partager avec vous et je suis très contente que ma démarche vous plaise.

Mille Merci !

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
D
moi je l'aime bien cette page sur cette fleur superbe<br /> bises ded any de guadeloupe
Répondre
A
Très jolie fleur, j'ai aimé en lire plus sur elle !
Répondre
K
Dommage que cette fleur soit toxique! quelle belle couleur! Que tu as su décliner parfaitement!!!<br /> Biz
Répondre
S
J'aime beaucoup les euphorbes, chacune avec ses particularités, c'est une bonne idée que de les présenter en scrap. Quant à ta page que tu n'aimes pas, eh bien si tu lis le message d'aujourd'hui sur mon blog, tu verras que je veux recommencer ma page d'hier, nous serons deux !
Répondre
P
Belle photo d'euphorbe, je découvre sa particularité en lisant tes explications... Merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 920
Publicité