Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
19 mai 2008

Le Port de Zarzis

Ma double page d'aujourd'hui est consacrée au port de Zarzis, une ville du sud-est tunisien, entre mer et désert, en face de Djerba.

Je me suis inspirée du challenge proposé sur le site de Scrap'Idées le 7 mai dernier, mais je ne leur ai pas posté ma page... je peux donc vous la montrer.

Voici la première :
01___Tunisie___Port_de_Zarzis___01

Puis la seconde :
01___Tunisie___Port_de_Zarzis___02

Et les deux réunies :
Double_page___Port_de_Zarzis

L'activité économique de Zarzis repose essentiellement sur le tourisme et l'olivier, mais elle est aussi l'un des principaux ports de pêche du pays et le plus grand du gouvernorat de Médénine.

Situé non loin du centre ville, il a été construit entre 1974 et 1976.

Le littoral de Zarzis est connu à l'échelon national pour la qualité de son poisson. On y pêche le loup, la dorade, le mérou, la crevette... et l'éponge, soit environ 15% de la production nationale des produits de la pêche.

Pour moi, il reste surtout le souvenir d'une agréable ballade entre barques à moteur et à voiles, chalutiers et thoniers colorés et la découverte de ces fameuses jarres destinées à la capture du poulpe.

Port_de_Zarzis___01

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
L
Deux pages toutes légères avec ces ronds
Répondre
V
Quel plaisir de voir un post sur le port de Zarzis ! J'ai passé un petit moment à cet endroit en avril 2007 et j'ai fait le même genre de photos. Je n'ai par contre pas encore pris le temps de scrapper ce voyage en famille.<br /> Tes pages sont une fois de plus très belles dans des couleurs que j'aime bcq. Merci aussi pour les explications.<br /> Bises.<br /> Véro
Répondre
D
j'aime bien les petits ronds tes deux pages sont superbes<br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
N
Très jolies pages et que cela donne envie de faire sa valise et de partir là-bas !!!<br /> Bisessssss
Répondre
S
J'adore !!! Bravo et les photos sont superbes...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 904
Publicité