Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
21 mai 2008

Mosquée

Il ne suffit pas d'avoir besoin de fantaisie... encore faut-il en avoir !!!
Au risque de casser le mythe, ... je vous l'avoue, ... j'ai passé près de quatre heures sur ma première page d'aujourd'hui, pour finalement obtenir ça :
01___Tunisie___Mosqu_e_Sidi_Yati
Où sont donc les quatre heures ? me direz-vous.

Je me permets donc de vous l'expliquer :
Ma première difficulté à été de choisir... le sens des papiers. Comme chacune d'entre vous, je suppose, il m'arrive d'acheter des papiers double face. Le recto est toujours joliment bariolé pour donner de la couleur à nos pages, alors que le verso est plutôt uni et n'a qu'une utilité secondaire. Je trouve ces papiers extraordinaires, dans la mesure où ils permettent de définir des coordonnés sans trop se compliquer la vie. Sauf qu'en général, je préfère le verso et souvent, je n'utilise que lui !  Aujourd'hui, j'ai eu des scrupules : si de talentueuses équipes de designers se fatiguent à nous créer de si beaux papiers aux motifs et aux couleurs variés, peut être seraient-ils déçus de voir quel genre de sort je leur réserve ! J'ai donc essayé toutes les combinaisons possibles (9, n'ayant absolument aucun intérêt, cela va de soi, à  utiliser le bazzil à l'envers!) pour en laisser au moins un sur son recto... et c'était bien laid ! Je me suis donc résignée à tous les retourner !
Ma seconde difficulté a été de les placer sur la feuille ! Je renonce à me rappeler et à vous énumérer le nombre de mes tentatives... je me souviens juste que ça a été très long !
Ceci fait, ma page était bien triste !
J'ai donc décidé d'y rajouter un coin photo. Là encore, je me suis sentie submergée de scrupules : je vous entends parler d'embossage, de tamponnage, de peinture, de vernissage... et moi, je laisse toujours ces petites choses à l'état brut, vilaine scrappeuse que je suis ! J'ai donc tamponné, peint, vernis... je n'ai pas embossé, par faute du matériel requis... j'ai utilisé du vert, du bleu... et même de l'acrylique doré... et j'ai trouvé ça bien laid !!! Une nouvelle fois... je me suis résignée à le laisser en l'état.
Là... j'ai vu l'heure... et cela m'a désespérée... je me suis dit :"Ma pauvre fille... tu es vraiment trop nulle!" et par dépit, j'ai empoigné ces minuscules cercles qui comblaient les trous de mon coin photo,  je les ai négligemment jetés sur ma page... j'ai trouvé cela amusant mais insuffisant. Qu'à cela ne tienne... j'ai ressorti ma planche de bidules de chez Toga et j'en ai extrait tous les cercles inutiles des flipettes et des tags pour les ajouter à ma page.
Il ne me restait plus qu'à tout coller. J'allais là me heurter à la dernière grosse difficulté de l'après midi : la couleur de mes mains !!! Lorsque je suis chez moi, je porte habituellement des boubous ramenés d'Afrique. Vous n'êtes pas sans savoir que les teintures africaines déteignent beaucoup... et longtemps. Il n'est, en général, pas nécessaire de prendre la douche habillée pour avoir le corps tout bleu... le seul contact avec la peau suffit à les faire déteindre. Et même si cela n'est pas flagrant, c'est une réalité dont on prend rapidement conscience  lorsque l'on utilise de la colle pour fixer sur une page crème de tout petits cercles de quelques millimètres de diamètre !!! Je suis donc allée me laver soigneusement les mains... et j'ai recommencé !!!
Et voilàaaaaaaa !!!!! Quatre longues heures étaient passées... et il me fallait encore réaliser la seconde page !

Heureusement, libérée de mes scrupules, j'ai su aller droit au but et cette dernière ne m'a pris, chronomètre en main, que 14 minutes !!!!

La voilà :
01___Tunisie___Mosqu_e_Sidi_Yati___02

Le journaling dit ceci :

" Plus de 300 mosquées ont été dispersées sur l'île de Djerba, de façon à ce que chaque quartier en possède une à proximité.
Traditionnels lieux de culte des musulmans, les mosquées ont également été, au cours de l'histoire, un refuge pour la population locale lors des attaques ennemies.
Par ailleurs, beaucoup d'entre elles, construites le long des côtes de l'île, servaient de garde-côtes et permettaient de signaler l'arrivée des pirates ou des corsaires".

Et contre toute attente, j'aime bien le résultat :

Double_page___Mosqu_e_Sidi_Yati

Ma fantaisie ne réside t'elle pas justement dans cette manière différente que j'ai d'appréhender le scrap ?

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup!
Répondre
V
je me reconnais tout à fait dans ce que tu écris !<br /> pour ma dernière page (clean) j'y ai passé autant de temps !! "le papiers de cette couleur ou d'une autre, dans ce sens, là ça ou ça...) bref prise de tête énorme !!!<br /> <br /> en tous cas le résultat pour tes pages est superbe ! ne touche plus rien !
Répondre
J
Elles sont très belles tes deux pages, et je pense que parfois il est plus difficile de faire une page telle que celles ci que des pages toute chargées mais c'est uniquement mon point de vue ....en tous les cas moi j'aime
Répondre
C
Ton récit est bien rigolo à postériori, mais entre 4 et 5h tout compris pour 2 pages, choix des papiers et embellissements inclus, et la rédaction de l'article pour le blog, ce n'est pas énorme !!! Il faut relativiser ! <br /> La prochaine fois que tu fais tout en 1 heure, repense à cette double page...<br /> <br /> PS : pour le boubou, as-tu essayé de le faire tremper dans de l'eau froide avec beaucoup de vinaigre blanc pour fixer la couleur ?
Répondre
K
Je suis fan de tes créations simples et harmonieuses.<br /> J'aime sur celle-ci particulièrement l'angle perforé sur les photos, très bien avec les ronds ocrés (je ne scrape pas encore, désolée, de ne pas connaître les termes exacts...)<br /> Biz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 888
Publicité