Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
23 mai 2008

Bordj El Kebir

Lors de notre séjour en Tunisie, nous étions basés non loin de Djerba. Nous y avons naturellement passé pas mal de temps et visité les principaux monuments.
Ma double page d'aujourd'hui est consacrée à l'un d'eux : le Bordj El Kébir, le "grand fort".

Bordl_El_Kebir


Voici ce que donne la première page :
01___Tunisie___Bordj_El_Kebir___01
Et la seconde, toute simple, juste pour l'accompagner :
01___Tunisie___Bordj_El_Kebir___02
Enfin les deux réunies :
Double_page___Bordj_El_Kebir

Mon journaling dit ceci :

"Proche du port de Houmt Souk, le Bordj El Kebir, aussi appelé Bordj Ghasi Mustapha, a été construit, au XIIIè siècle par l'Amiral d'Aragon et de Sicile, Roger de Loria, sur les ruines d'une forteresse romaine, puis renforcé, au XVè siècle, par le sultan hafside Abou Fares El Hafsi, enfin réaménagé par le corsaire turc Dragut et les Espagnols au XVIè siècle.
C'est dans ce fort que Dragut, en 1560, après 80 jours de blocus acharné, massacra près de 6000 Espagnols avant d'en déposer leurs têtes sur la plage..."


Outre l'histoire du fort, c'est l'état de certains blocs calcaires qui ont servi à sa construction qui m'a impressionné. Jugez plutôt :
Pierre

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
S
Jolie DP avec jolies mises en page
Répondre
A
Tres jolies couleurs ces photos qui vont trop bien avec tes papiers, je suis allée là et c'est vraiment cette ambiance !!
Répondre
P
j'adore cette capacité que tu as à mélanger rond et carré dans tes pages !
Répondre
S
Chouette, encore des ronds ! Dansle style et les couleurs que tu maîtrises le mieux, une présentation impeccable. Bravo !
Répondre
S
Cette double page est superbe !!! Bravo...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 920
Publicité