Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
25 mai 2008

Kilim

Ma photo d'aujourd'hui a été prise à Guellala, un village de potier de Djerba. Il s'agit du gros plan d'un très vieux kilim, pendu à un très vieux mur de pierre et qui servait de séparation entre deux pièces.

Ma page n'est pas extraordinaire, mais le choix des papiers m'a été dicté par l'environnement dans lequel se trouvait le tapis  lorsque j'ai pris ma photo.

La voici :
01___Tunisie___Kilim
Ce que dit le journaling :

"Originaire d'Anatolie, le kilim est un tapis brodé, traditionnellement de motifs géométriques simples tels que triangles et losanges et de couleurs variées.
L'agencement des motifs, cependant, était pourvu d'une forte symbolique, témoin de la mémoire et de l'identité de chacune des tribus dont le tapis émanait.

Le kilim tunisien, issu des tribus nomades du sud, est composé de bandes parallèles. Il était utilisé autrefois pour couvrir les litières des chameaux ou encore marquer la séparation entre les tentes.
Aujourd'hui, il sert indifféremment de décor mural ou de tapis traditionnel."


Kilim
Bonne journée !

Publicité
Commentaires
C
Je la trouve merveilleuse cette page, toute en harmonie.
Répondre
K
très bel effet harmonieux... comme toujours! Bravo<br /> Biz
Répondre
A
Magnifique ta page, ta photo se fond dans les papiers ! on dirait vraiment un mur et une porte !<br /> Bravo !
Répondre
S
J'adooore !!! Bravo ta page est superbe, moi aussi j'aime beaucoup les papiers que tu as utilisés...
Répondre
D
une belle harmonie dans cette jolie page,je suis d'accord avec les scropines le papier est bien choisi il prolonge bien la photo<br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 920
Publicité