Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
31 mai 2008

Globulaire

Je n'ai pas assisté à la crop des deux Cath... mais moi non plus, je n'ai pas peur du vide...

Voici ma page d'aujourd'hui :
06___Flore_de_M_diterran_e___Globulaire_commune

J'avoue, ... elle n'est pas très très vide... mais c'est de la faute de mon format de fond, finalement bien petit !!!
Mon journaling est sur un tag caché sous la fleur. Le rendre apparent aurait modifié l'équilibre de ma page.

Il s'agit d'une Globulaire Commune, Globularia Punctata ou Vulgaris de son nom botanique. C'est une herbacée vivace de la famille  des globulariacées.  On la trouve dans toutes les régions du sud de l'Europe, essentiellement sur les sols calcaires, dans les prés secs et les lieux rocailleux, parfois dans les bois clairs, jusqu'à 1600 mètres.
Ses petites fleurs bleues, plus rarement lilas ou blanches, apparaissent d'avril à juin.

Globulaire

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
C
Très belle page. Tu maitrises vraiment bien les cadres...
Répondre
M
bravo pour ce challenge !!! tu l'as tres bien réussi.<br /> bises
Répondre
S
Cette page est magnifique !!! bravo...
Répondre
L
tres jolie page, j'aime beaucoup.
Répondre
R
Je la trouve super sympa comme ça, bien équilibrée avec de jolies couleurs !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 810
Publicité