Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
1 juin 2008

Figue Marine

L'excellente Cath conseille de sortir parfois de sa zone de confort... sortons donc et scrappons rose!

Encore faut il en avoir les moyens !
Et il se trouve, justement, que je ne les avais pas... pas le moindre petit coin de rose sur mes feuilles!
J'ai donc improvisé avec ce que j'avais de plus proche et voilà ce que ça donne :
07___Nature___Figue_Marine

Pour ma mise en page, je me suis inspirée du sketch 39 de Scrap'Idées.

Il s'agit d'une Figue Marine, ou Figue des Hottentots, plus communément nommée Griffe de Sorcières, une succulente
de la famille des ficoïdes, originaire d'Afrique du Sud et implantée dans nos régions pour maintenir les dunes, également pour sa beauté et sa résistance.

Ses fleurs mauves ou blanches, spectaculaires, de près de dix centimètres de circonférence, apparaissent à partir du mois d'avril formant de vastes tapis colorés.

Très résistante, elle est capable de survivre à la sècheresse, à la chaleur, aux embruns et d'évoluer sur des sols rocailleux pratiquement dépourvus de terre. Elle ne succombe à aucun parasite et ne demande que très peu d'entretien.

Aujourd'hui, cependant, la figue marine est si bien adaptée à notre milieu, si résistante et de croissance si rapide, qu'elle s'impose souvent aux espèces environnantes et représente, de ce fait,un réel danger pour la biodiversité et l'équilibre du littoral méditerranéen.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
P
Magnifique!
Répondre
C
Je vois que tu prends goût à sortir de ta zone de confort... pour notre plus grand plaisir !!<br /> Bravo, ta page est très belle...
Répondre
M
J'aime beaucoup ce sketche que j'ai mis de côté également. Ton interprétation lui fait honneur ! Et quelles belles photos ! Merci aussi pour le partage de ton expérience africaine.
Répondre
M
Très jolie page ! Bravo !
Répondre
P
Superbe page, ce qui ne change pas tellement, en fait...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 904
Publicité