Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
3 juin 2008

Coquelicot

Ma photo d'aujourd'hui a été prise à Sillans la cascade, une nouvelle fois.
Et sa mise en page m'a causé bien des tracas...
Il s'agit d'un coquelicot et pour respecter les consignes que je m'étais fixées au départ concernant ma flore en scrap', il a fallu que je scrappe sur un fond... rouge !
Pour le coup... ma zone de confort s'en est allée bien loin !!!

Voici donc :
06___Flore_de_M_diterran_e___Coquelicot
La difficulté m'a parue si énorme, que j'ai choisi une mise en page simplissime avec un journaling, sur un tag,  dissimulé sous la photo.

...

Le coquelicot est une herbacée annuelle de la famille des papavéracées. Son nom botanique est Papaver Rhoeas.
On le trouve dans toute l'Europe, sur sols calcaires de préférence, dans les champs cultivés, les terrains vagues, les bords des routes et parfois même en bord de mer.
Les fleurs, rouge vif, apparaissent au sommet d'une longue tige fine et velue des mois de mai à septembre.

Le coquelicot contenant plusieurs alcaloïdes, il est utilisé en phytothérapie pour apaiser les  troubles du sommeil, l'anxiété et la nervosité. Il est également un excellent calmant de la toux et des irritations de la gorge.

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
P
C'est très réussi!
Répondre
V
c'est superbe ! tu as bien fait de sortir de "ta zone de confort"
Répondre
V
Quand on voit le très joli résultat de ta page, on ne croirait pas un instant qu'elle t'a causée tant de tracas ! J'aime cette simplicité et le choix des couleurs qui mettent bien en avant cette jolie fleur !<br /> Bises, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
C
Encore du Gaëlle typique ! J'aime beaucoup et si tu ne l'avais pas précisé, personne n'aurait su que tu sortais de ta zone de confort...
Répondre
P
et tu t'en sors très bien ! loin de ta zone de confort comme tu dis
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 852
Publicité