Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
4 juin 2008

Césalpinie de Gilles

Ma fleur d'aujourd'hui n'entre pas dans le cadre de ma flore parce qu'elle est cultivée.
C'est une Césalpinie de Gilles, que je ne connaissais pas avant de la photographier :
07___Nature___C_salpinie
Je me suis inspirée, pour cette page, d'un sketch de la page 59 du nouveau livre de Cath, "Mes devoirs de Vacances en Scrap".

Originaire d'Amérique du Sud et de Madagascar, la Césalpinie de Gilles, Caesalpinia Gilliseii, est un arbuste légumineux, proche cousin du flamboyant, de la famille des Césalpiniacées. Il est également appelé Oiseau du Paradis Jaune.
Il ne faut cependant pas le confondre avec cette plante :
Oiseau_du_Paradis

également appelée Oiseau du Paradis, de la famille des Strélitizacées.

La Césalpinie est un arbuste qui aime le soleil, et que l'on retrouve dans toutes les régions à climat doux du globe,mais qui sait également résister au froid, puisqu'il supporte des températures allant jusqu'à -10°.
Ses fleurs jaunes, facilement reconnaissables à leurs longues étamines rouges et saillantes apparaissent à la fin du printemps et en été.

Ses fruits sont de longues gousses pleines de graines riches en tanins et fort toxiques.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
quelles belles photos de fleurs et quelle belle mise en page mc77
Répondre
V
Je ne connaissais pas cette fleur mais j'ai bien reconnu ta "patte" dans cette superbe page. J'ai les mêmes papiers que je n'ai pas encore utilisé mais que j'adore. <br /> Bisous.<br /> Véro
Répondre
V
toutes tes dernières pages sont superbes
Répondre
D
je ne connaissais pas cette belle fleur un grand bravo pour cette belle page<br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
E
je découvre ton blog grâce à Véro. j'ai fait un petit tour et j'aime bcp ce que tu fais. bonne journée à toi. evelyne
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 810
Publicité