Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
9 juin 2008

Le Gîte de Pinfol

Il y a, à Réotier, dans les Hautes-Alpes, à flanc de montagne, quelque part entre champs et forêt, bien loin de l'agitation et du bruit de nos cités,
Paysage

une vieille bâtisse en pierres où le temps semble s'être arrêté :
c'est le Gîte de Pinfol.

Et c'est là que, grâce à notre amie Brigitte, nous avons eu la géniale idée d'aller passer le week-end.

Mireille et Christophe y sont installés depuis 2003 et y accueillent avec douceur, chaleur, simplicité et générosité, gens de passages et amoureux de la nature.
Mireille prépare les repas et s'occupe du ménage, Christophe accompagne les randonneurs et assure l'entretien du gîte. Tous deux s'occupent de leurs trois enfants, Félix, Mathéo et Margaux, arrivés du Chili en  2005.

Et ils prennent le temps... le temps de s'assoir, d'écouter et de parler... de partager leur expérience, leur bonheur familial. Rapidement, on se sent chez eux, comme chez soi... et le séjour se transforme...
les barrières tombent, on se tutoie... et si c'étaient simplement des copains à qui l'ont étaient venus rendre visite... tout serait exactement comme en ces instants.

Alors peu importe le temps,... la pluie, le brouillard ou le soleil, la chaleur ou le froid,... d'autant que la nature généreuse des montagnes ne plie pas sous la grisaille et nous offre, comme pour nous remercier de nous y être arrêtés, bien des merveilles :
Microcosme___Pinfol
Flore

Alors, si toutefois vous passez par là... et que l'envie vous vient d'y vivre quelques moments de bonheur, arrêter-vous chez Mireille et Christophe... c'est juste là :
Le_G_te

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
M
et bien malgré tout ce que j'ai lu en bon et moins bon je pense que ça donne quand même envie d'aller voir de plus prés ce gîte..... il a l'air vachement sympa....
Répondre
C
Ces vieilles batisses ont une âme que les "mises aux normes"parisiennes défigureraient..<br /> il faut savoir ce qu'on veut,vacances à l'hôtel ou vacances en gîte,c'est pas pareil et c'est pas le même prix."la critique est aisée,mais l'art est difficile".si on va en vacances pour uniquement faire des contrôles et des vérifications,c'est qu'on est un peu "coincé du bocal".alors on n'est bien nulle part.<br /> j'ajoute que je ne connais pas le mot "vacances",et que pour moi la moindre sortie est un enchantement,car je n'attends pas tout des autres.
Répondre
G
A "fredchopin" : les critiques sont toujours bienvenues mais elles sont plus constructives quand elles sont dites en face... bravo donc pour le courage de l'anonymat.<br /> Maintenant pour réponses à vos remarques : ce gîte est une vieille bâtisse (1749) retapée par le premier propriètaire dans les années 80. Il a dû se retrouver avec quelques contraintes d'une vieille maison toute biscornue, d'où les rebords ou les marches (d'ailleurs il n'y a aucune réglementation, si ce n'est pour un hôtel de chaîne, 4 étoiles, aseptisé...). Les issues de secours ? il y en a 3 : une en haut et deux en bas, repérées par des boitiers éclairés. L'éclairage de la douche est protégé par un globe, et pour vous rassurer notre gîte est controlé par les pompiers régulièrement. Le vin et les apéritifs ne sont pas compris dans la demi-pension : c'est noté sur les tarifs affichés dans le gîte. Enfin notre cuisine est ISSUE de la production locale dans la mesure du possible : agneau, charcuterie, fruits, légumes, jus de fruits, bières... la seule spécialité ici est la saucisse de choux, mais on ne peut pas faire tous les jours de l'agneau ou de la saucisse de choux...<br /> En tous cas merci quand même pour avoir relevé la gentilesse des propriètaires,<br /> Meilleures salutations montagnardes.
Répondre
F
Endroit idyllique certes,mais question gite beaucoup de choses à redire,notammentsur la sécurité.<br /> Accès à l'étage:marches de 25cm de hauteur,non réglementaire<br /> Douches:non conformes de par la lampe à 1m du robinet<br /> Accès à notre chambre avec un rebord de 20 cm à la porte (faut pas se lever en catastrophe la nuit)<br /> Issue de secours ?????<br /> Les propriétaires(très gentils) offrent l'apéritif à la gentiane mais vous le retrouvez sur la facture <br /> Préciser que le vin n'est pas compris dans le repas non plus<br /> Et pour finir une cuisine locale mais qui n'en a que le nom............
Répondre
M
Quel bel endroit c'est magnifique !!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 888
Publicité