Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
10 juin 2008

Astérolide Maritime

Ma photo d'aujourd'hui a été prise à Ensuès la Redonne, une jolie calanque de la côte bleue... ma préférée !
C'est une Astérolide Maritime :

06___Flore_de_M_diterran_e___Ast_rolide_Maritime

Son nom botanique est Asteriscus Maritimus et elle appartient à la famille des astéracées. Elle porte également le nom d'Astérisque Maritime ou encore d'Odontospermum Maritime qui lui vient du grec "odous" qui veut dire dent.
Ses tiges rampantes et ses feuilles sont poilues; ses fleurs sont jaunes. Elles apparaissent au mois de mars jusqu'en  juillet dans les rochers des bords de Méditerranée, jusqu'en Afrique du Nord.

Ast_rolide_Maritime

...

Et puis hier, j'ai été taguée, pour la seconde fois...
Cette fois-ci c'est Eliza qui m'y colle.
J'avais bien pris la décision de ne jamais répondre aux tags, mais le sujet est intéressant... il permettra à celles ou ceux d'entre vous chez qui je m'inviterai de ne pas me faire manger n'importe quoi !! (LOL)

Voici le règlement de ce tag :
a) mettre le lien de la personne qui m'a taguée (c'est fait)
b)présenter le règlement sur mon blog (c'est entrain de se faire)
c)répondre aux questions (ça va se faire)
d)taguer 6 autres personnes (ça ne se fera pas)
e) les prévenir sur leur blog respectif (par voie de conséquence, ça ne se fera pas non plus !).

1. aliment que je n'aime pas du tout : me voilà bien embêtée dès la première question. Je crois que j'aime à peu près tout. Je dirais tout de même les Choux de Bruxelles et le Radis Noir.
Quant aux plats cuisinés, ce sont la raclette et la choucroute (je ne suis pas fanatique de viande fumée).

2. mes trois aliments favoris : les poireaux, les spaghettis et le beurre salé.

3. ma recette favorite : la fondue savoyarde... je me damnerais pour elle !!!

4. ma boisson de prédilection : un bon bourgogne !!!!

5. le plat que je rêve de réaliser : Je cuisine beaucoup et à peu près tout... je n'ai pas de rêve particulier en la matière. Je dirais peut être la pastilla que je trouve délicieuse et que je n'ai jamais eu le courage d'essayer, parce que c'est trop long et que mon papa fait ça très bien.

6. mon meilleur souvenir culinaire : (âmes sensibles, passez votre chemin) : les petits déjeuners aux abats de mouton de Tombouctou. J'en salive encore...

Voilà pour ma part.

Prend la suite qui le souhaite !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> j'aime beaucoup ce que tu fais et je souhaiterais savoir avec quel instrument fais tu les traits fins qui encradrent la photo sur ta page ????
Répondre
L
J'adore ta mise en page !!
Répondre
C
Cette page est un rayon de soleil dans la grisaille actuelle !
Répondre
D
encore une jolie page sur de belles fleurs, tu dois avoir un bel album<br /> bises de danyd e guadeloupe
Répondre
V
j'aime beaucoup tes pages de fleurs... et là il y a de la couleur ! c'est superbe<br /> <br /> heu, sinon, pour répondre à ton com : je ne sais pas si mon scrap évolue... je touche un peu à tout je crois... mais c'est vrai que plus le sketch est sobre et mieux je me débrouille, il me semble..<br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 852
Publicité