Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
21 juin 2008

Carnet de bord

A nouveau pas de page aujourd"hui, ni d'ailleurs le livret militaire de mon vieux père, mais simplement le carnet de voyage que je nous  ai préparé pour ... notre voyage de noces.

Et oui... mais certaines le savent déjà, mon homme et moi nous marions au mois de septembre !!!
Ne me demandez pas quand, ni où, ni comment... ni même la couleur et la forme de ma robe (qui sera sûrement un pantalon d'ailleurs)... rien n'est encore près !!!
Nous avons adopté la zen attitude pendant longtemps,... et là, nous frisons l'inconscience !

Quoiqu'il en soit... nous nous marierons... et nous partirons.
Et s'il n'est pas forcément évident pour tous de commencer les préparatifs d'un mariage par la confection d'un carnet de voyage... moi, ça m'a bien plu.

Le voici donc de face :
01___Face

Et à l'intérieur :
02___Int_rieur

Je me suis inspirée d'un modèle que j'ai découvert dans "Le Petit Echo du Scrap" du mois de février 2007.
Pour celles (et ceux ?) qui ne connaissent pas "Le petit Echo du Scrap" , il s'agit d'un e - zine téléchargeable gratuitement, ici
.

J'ai pris quelques libertés dans son aménagement cependant.

Sur le projet initial, le livret (jaune paille), fixé sur la couverture à droite, était réalisé en papier journal et destiné à faire sécher fleurs et feuilles. Comme je préfère voir les fleurs dans les champs, je l'ai transformé en un simple carnet de notes. La pochette destinée aux passeports (dessus), quant à elle, était à droite et plate. Enfin, j'ai supprimé le petit bloc-notes qui faisait double emploi avec mon livret, qu'au lieu de coller, comme c'était expliqué, j'ai agrafé pour plus de solidité.

Les feuillets plastifiés sont des pochettes de classeur coupées et cousues sur la couverture.
La couverture, comme toutes mes réalisations de cartonnage, est coupée dans un vieux calendrier mural.

04___D_tails_int_rieurs

03___D_tails_int_rieurs___01

Ce petit carnet devrait rencontrer, au mois de novembre, le Sénégal au moins... et peut être le Mali, si nos finances, la générosité de nos invités et notre temps le lui permettent !

Promis, j'attaque les faire-part bientôt et je vous les montre !

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
S
Ce petit carnet est une merveille, j'aime beaucoup les détails... Bravo !!!
Répondre
S
Merci pour le lien vers le "Petit Écho du Scrap". Comme je n'ai pas accès à beaucoup de magasines de scrap, celui-ci me sera très utile. Et bravo pour tes pages qui sont très belles ... certaines m'inspirent déjà.
Répondre
V
Ce carnet est vraiment très classe ... parfait !<br /> J'espère que tu pourras le remplir de beaux souvenirs de voyage en amoureux.<br /> De belles photos en perspective !<br /> Bravo !
Répondre
C
Superbe carnet de voyage !!! Il semble vraiment très beau et soigné. <br /> J'aime beaucoup l'idée de commencer les festivités par le carnet du voyage de noces. Au moins, tu ne te prends pas la tête trop tôt !!!
Répondre
C
Superbe et tres classe cet album!<br /> ... et felicitations!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité