Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
9 juillet 2008

Habitats troglodytiques

Lorsque j'ai réalisé, ici, mes premières pages consacrées à Matmata, je m'étais beaucoup amusée  à rédiger l'article fantaisiste qui les accompagnait. Il était alors entièrement consacré à "Stars Wars".
Me revoilà, aujourd'hui, à Matmata, pour une double page et un article un peu plus sérieux.

Matmata, accrochée à flanc de montagne dans les contreforts du Djebel Dahar, renommée pour avoir été le cadre de cette célébrissime saga, n'en est pas moins célèbre pour ses habitats troglodytiques.

Voici donc ma première page :
01___Tunisie___Troglodytes___01

Et la seconde :
01___Tunisie___Troglodytes___02

Enfin, les deux réunies :
Double_page___Troglodytes_tunisiens

Et, ce que dit mon journaling :
"Les habitats troglodytiques de Matmata sont creusés à flanc de montagne, autour d'un vaste puits circulaire.
Chambre, cuisine, bergerie et étable sont à l'étage inférieur, l'étage supérieur étant généralement réservé pour le stockage des aliments.
Depuis le niveau naturel du sol, on descend dans les puits soit au moyen d'une échelle ou d'un escalier étroit, soit par un couloir souterrain."


Si l'agencement de ma première page vous semble si familier, ne soyez pas étonné.
Il s'agit naturellement d'une interprétation d'un sketch de... PATRICIA (!!) que volontairement, je n'intègre pas à mon article parce que je trouve plus marrant que vous alliez pour le voir (Album photos - Sketchs -
Sketch n°6)!

Et puisque c'est  si rare, je vous le dis : ma double page me plait beaucoup.
J'adore le sketch (... tous les sketchs) de Patricia et je suis ravie d'avoir su lui joindre un si joli vis à vis.

Demain nous reviendrons à Matmata, avec un double page consacrée à l'intérieur de ces habitats.
Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
S
que de belles photos et de belles pages!!<br /> bizzz sophie77
Répondre
V
Très jolie double page sur des habitations que j'ai aussi visitées.
Répondre
M
superbe visite, merci pour ce beau reportage.
Répondre
L
Très jolie double page !<br /> Tu sais à merveille exploiter les sketches de Patricia !!!
Répondre
D
une belle mise en page pour ces belles photos<br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 482
Publicité