Hier, j'ai proprement harcelé Sabine toute la journée à propos d'un de ses minis... pour finalement en faire qu'à ma tête.
Alors, aujourd'hui, Sabine, spécialement pour toi... voici MON mini-enveloppes consacré aux Ksour du sud tunisien.

La couverture d'abord :
01___Couverture

Et l'intérieur :
02___Journaling
03___Accord_on
04___Int_rieur

Enfin le détail des pochettes :
09___In_trieur
08___Int_rieur
07___Int_rieur

Et mon journaling :
"
Les ksour, ksar au singulier, sont d’anciens villages fortifiés que l’on trouve dans l’ensemble des pays du Maghreb. Le mot est emprunté à l'arabe "qasr " (château, village fortifié), qui vient lui-même du  latin castrum. En  berbère, le mot équivalent est "ighrem".
Il est essentiellement un grenier, constitué de ghorfas.

 Il existe trois types de ksar :

 - Le ksar citadelle, à vocation défensive.  Difficile d’accès et invisible de loin, il est perché sur les reliefs et se fond dans le paysage. Il est souvent associé à un village troglodytique situé en aval. C’est le cas de Chenini, par exemple.
- Le ksar de montagne qui domine les champs et les plaines et qui conserve essentiellement une vocation agricole.
- Le ksar de plaine, plus récent. Il demeure un simple grenier et ne possède souvent qu’un étage. Il est également plus étendu et s’est parfois transformé en véritable ville, comme à Médénine ou à Zarzis."

Ce mini est, à l'origine, un modèle du livre de  Karine Casenave Tapie - Scrap Mini Albums-... que je n'ai pas. Je me suis donc basée sur les photos de Sabine pour le réaliser et j'ai rencontré quelques difficultés...
Comme Sabine, je suis partie sur la base de vraies enveloppes,qui, pour ma part, étaient anciennes et usagée pour l'une d'entre elles. Il m'a donc fallu trouver le moyen d'entièrement les habiller... J'y ai mis du temps... et je suis particulièrement satisfaite - une fois encore -  du résultat !!!

Je n'ai pas terminé la mise en page des 10 tags qui l'accompagnent... je vous les montrerai donc demain... si vous le voulez bien !!!

10___D_tails

Bonne journée !!!