Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
8 septembre 2008

Valériane Tubéreuse

Ma photo d'aujourd'hui a été prise dans le Luberon, à la forêt de Cèdres.
DSC04757

Je vous la présente exceptionnellement sur chevalet puisque mon scanner a refusé de me rendre une page aux couleurs fidèles et que l'heure tardive ne m'a pas permis de prendre un plan rapproché correct.
Le choix des couleurs, quant à lui,  m'a été dicté par mon imprimante qui, définitivement, n'accepte plus que d'imprimer en noir et en rose.
Les dysfonctionnements techniques... une nouvelle manière de sortir de sa zone de confort !!!

Pour la mise en page, enfin, je me suis inspirée d'un sketch de Patricia.
Quant aux papiers, ce sont les quelques chutes du kit carterie Cartoscrap de septembre !

DSC08795


La fleur est un petite vivace de la famille des Valérianacées, appelée Valériane Tubéreuse - Valériana Tuberosa de son nom botanique.
On la trouve sur les sols calcaires, dans les prairies et les paturâges secs de basses altitudes et jusqu'à 1800 mètres. Typique de l'Europe méridionale, on la trouve également en Asie occidentale et en Afrique septentrionale.


Promis, dès que la luminosité me le permet, je reviens vous la présenter sous un meilleur jour... parce que je la trouve très jolie et que je suis fière d'avoir si bien su scrapper le rose !
En attendant, voici de plus près, à quoi cette petite fleur ressemble :
DSC04760

Edit de 16H45 : La nature, dans sa très grande bonté, m'a offert, cet après midi, la luminosité nécessaire pour photographier ma page.
La voici donc, dans de meilleures conditions :06___Flore_de_M_diterran_e___Val_riane_Tub_reuse

Bonne Journée !!

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ta page avec ses vraies couleurs !! et ton petit cours botanique est très sympathique ! Je suis gâtée ... je vois des belles choses et j'apprends beaucoup de choses !!<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
S
Superbe page, cette petite fleur est vraiment magnifique...
Répondre
K
Une bien belle page, tout en douceur et raffinement comme cette petite fleur rose...<br /> Biz
Répondre
B
malgré tous les caprices de ton imprimante,tes photos sont superbes! tu habites près du Luberon???<br /> Si, oui tu es une sacrée veinarde!!!j'y suis allée bien souvent et je connais par coeur les jolis villages perchés:Bonnieux, Ménerbes Oppède,Saignon...dommage que les prix soient si dissuasifs!!!
Répondre
M
Oh! oui!!!! c'est beaucoup mieux!!! les couleurs sont plus vives!!!<br /> <br /> A nouveau, un gros BRAVO pour cette superbe page!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 497
Publicité