Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
24 septembre 2008

Nouveau Projet !

La maniaque que je suis aime à prendre souvent des photos inutiles, parmi lesquelles portes et fenêtres, qu'il est difficile, ensuite, de classer.

J'ai donc décidé de leur consacrer un album particulier que j'intitulerai "Fenêtres sur le monde" et dont voici la première page :
Scan10010

Elle est au format A4, mais se plie en réalité comme ceci :
Scan10011
pour former, au final, un carré de 21x21.

Et puisque chaque lieu de notre terre possède, sinon sa légende, au moins une belle histoire, j'ai choisi, sur le rabat ainsi formé, de nous la raconter.

Celle d'aujourd'hui est la légende  de Sainte Enimie et voici ce qu'elle dit :
"Princesse mérovingienne d'une beauté légendaire, fille de Clotaire II et soeur du Roi Dagobert, Enimie désire se consacrer à Dieu.
Fiancée de force par son père, Enimie contracte la lèpre.
Sur ordre de Dieu, elle part pour le Gévaudan où, dans une vallée profonde et sauvage, une source miraculeuse, celle de la Burle, la guérit de son mal.
Par deux fois, Enimie tente de quitter la vallée et se voit, par la volonté de Dieu, contrainte d'y revenir pour se guérir à nouveau.
Elle décide alors de s'établir à Burle où elle vit, avec sa filleule, recluse dans une grotte, répendant le bien autour d'elle, fondant un monastère de femmes, luttant contre le diable...
Saint Hilaire, évêque de Mende, la consacre alors abesse du couvent de Burle où elle termine ses jours dans la sainteté.
Enterrée dans la grotte ermitage, elle y multiplie les miracles.

Au pied du monastère se développe alors un petit village... celui de Sainte Enimie."

Ste_Enimie

Si mon projet est inutile, il a le mérite de m'amuser et je le trouve finalement bien sympathique.
Alors des pages de ce type,vous en verrez souvent...
Fen_tres_sur_le_monde

Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays.
Gandhi


Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
E
je trouve ton idée géniale et puis je crois qu'en scrappe il n'y pas de chose inutile. en plus si tu te prends plaisir à le faire c'est encore mieux. j'aime beaucoup ta première page et j'ai hate de voir les autres!!
Répondre
E
je suis "babatte" de comment avec une photo tu la transformes en une histoire et une ambiance si fortes!!! vraiment bravo
Répondre
K
Très belle idée, ces fenêtres sur le monde!!! merci pour l'histoire de ce si joli village. N'aurais-je pas manqué un événement... fin septembre :-)))??? (avec cette reprise de la vie active, déjà octobre pointe son nez et j'ai vu à peine vu septembre...)<br /> Bizzzz
Répondre
E
Ta page est superbe et ton idée excellente.<br /> Bises.
Répondre
S
Génial ce projet !! ta page est superbe, j'aime beaucoup et la légende est très intéressante.. merci !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité