Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
14 octobre 2008

Beynac

Puisque la Dordogne semble vous plaire... allons à Beynac :

03___Dordogne___Beynac

Comme mon ancienne page, ici, est vouée à disparaitre, j'ai repris sur celle d'aujourd'hui, une partie de son journaling.
Pour les curieus(e)s, voici ce qu'il dit :
"Forteresse médiévale du XIIè siècle, perchée sur le haut d'une falaise calcaire, Beynac est célèbre pour le rôle qu'elle a joué pendant la guerre de 100 ans, lorsque la Dordogne servait de frontière entre la France et l'Angleterre.
En effet, située à la frontière de rois rivaux, Beynac fait alors figure de poste avancé face au château de Castelnaud, aux mains des Anglais."


Bonne journée !

Publicité
Commentaires
S
J'adore tes pages d'histoires, un régal pour les yeux et pour la culture perso ..;-D
Répondre
G
très jolie page qui met en valeur le château c'est sobre et élégant.
Répondre
E
Très simple et très classe ! une belle mise en valeur de cette superbe photo du chateau de Beynac. Merci pour ce moment historique. Biz.
Répondre
V
Beynac est une superbe ville ! Ta page me donne envie d'y retourner !!<br /> Bises et bonne soirée, <br /> <br /> Séverine.
Répondre
B
très belle page, j'aime beaucoup le contour du journaling.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité