Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
29 octobre 2008

Cloître de Cadouin - Bis

Voici aujourd'hui ma dernière réalisation pour Fanfreluches Design :
03___Dordogne___Cadouin___05

Elle reste d'apparence très simple, mais le détourage des fleurs du cadre et leur réproduction à l'inverse m'ont cependant demandé, piètre dessinatrice que je suis, beaucoup de temps et de patience.

Il s'agit de l'entrée de la salle capitulaire du Cloître de Cadouin, aujourd'hui transformée en Musée du Suaire.
En effet, une pièce de lin, réputée être le Saint Suaire, avait été rapportée d'Antioche à Cadouin par un moine périgourdin après la première croisade.
Le musée évoque les huit siècles de ferveur religieuse autour de cette "relique" aujourd'hui identifiée comme un tissu fatimide datant de la fin du XIè.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
L
grâce à ton travail méticuleux de détourage du papier, ta page a beaucoup gagné en profondeur, c'est superbe !! bises.
Répondre
E
Sublime, j'adore ! Toute en finesse ! Biz.
Répondre
B
"superbissime"!!!! moi aussi j'aime l'effet de profondeur que tu as réussi à donner à cette page!!! bravo!
Répondre
B
Ta patience est récompensée...
Répondre
N
Cette page est sublissime ! Ta photo est parfaitement mise en valeur !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 904
Publicité