Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
6 décembre 2008

Fenêtre sur Beynac

Hier, la langue française s'est enrichie d'un bien joli mot grâce à Gervaise qui a trouvé ma boite  "supermagneilleuse" !!! MDR !
Essayez donc de le lire à voix haute pour voir !
Et bien ça n'est pas simple !

J'ai étudié son ethymologie et j'en ai deduit qu'il était la savante contraction de "superbe, magnifique et merveilleuse"
N'est-ce pas un bien joli mot ?
Merci Gervaise...

Après avoir soigné l'entorse que je m'étais faite à la langue en tentant de le prononcer, j'ai beaucoup ri... et je voulais, avant tout, vous le faire partager !

Mais revenons maintenant au scrap !
Voilà bien longtemps que je n'avais scrappé de fenêtre et mon album avance à bien petits pas.

Celles d'aujourd'hui ont été prises au Château de Beynac, en Dordogne :

Fen_tre_Beynac

Le page dépliée fait 21x34cm.

A l'arrière du volet vert se trouve, comme pour les autres, mon journaling.
Voici ce qu'il dit :
" Une légende raconte que Saint Pierre, chargé de distribuer les châteaux en France, perça sa besace par mégarde au dessus de la Dordogne.
Une autre dit "qu'un ange jeta une poignée de sable depuis le ciel et que chaque grain de sable tombant en Dordogne se transforma en château"
Quoiqu'il en soit, la Dordogne compterait, aujourd'hui, près de 1500 châteaux, manoirs et gentilhommières."


Je trouve que ma page a quelque chose de la sobriété du scrap de Sabine... et je l'aime bien !

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
V
sobre, belle, et tout et tout ! je n'ai plus de mot pour en dire davantage..ils se sont fait la malle (les mots)..<br /> <br /> Jolie contraction de 3 mots en un seul ! bravo Gervaise ! je n'ai pas réussit à le prononcer ! mdr
Répondre
C
SUPERBE comme toujours<br /> biz
Répondre
N
sympa l'idée de la page pliée!!<br /> bizzz
Répondre
S
Magnifique !! j'adooore...
Répondre
J
et maintenant en plus de scraper elle invente des mots Gervaise, ...<br /> Ta page sur la fenêtre est très sobre et élégante<br /> bon week end
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 482
Publicité