Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
8 décembre 2008

Camargue

J'ai démarré ce mini par curiosité et parce que le pas à pas de Carolec me plaisait bien, sans trop savoir à quoi j'allais le destiner. Terminé, je me suis rendue compte que ses couleurs étaient parfaitement assorties à quelques unes de ces photos de Camargue, prises l'hiver dernier au Parc Ornithologique du Pont de Gau, qui trainaient depuis longtemps sur mon bureau.

Voici donc ce qu'il donne :
DSC09484

DSC09468

DSC09478

J'ai transformé l'accordéon de gauche en pochette tag.
DSC09474
Au verso du tag, j'ai imprimé le texte d'un poète camarguais.
Voici ce qu'il dit :

 Je suis ...

Je suis né, dans un coin sauvage
où les taureaux noirs sont les rois;
et fus bercé dès mon jeune âge
par les flamants roses en émoi.
Ma maison était toute blanche,
au milieu des pins et des joncs;
et le mistral avec les branches,
me composait de belles chansons
Je suis né, sur ce sol aride
où comme Attila, le soleil
fait à la terre mille rides
pour en étouffer le réveil.
Mais lorsque la lune apparaît
et que sa clarté innonde
les roubines et les grands marais,
on croirait voir le bout du monde.
Je suis né, dans la plaine immense
où galopent les blancs chevaux;
au loin il y a des camps où dansent
les bohémiens près des chariots.
Et j'ai suivi la farandole
qu'accompagnent les tambourins,
traîné dans cette ronde folle
où chacun me tendait la main.
Ami le souhait que je vais faire
en priant Dieu de l'exaucer
c'est m'endormir en cette terre
dans ma CAMARGUE où je suis né !!


Jean-Marc ALLEGRE


DSC09476DSC09480


Bonne journée !

Publicité
Commentaires
P
Très, très chouette!
Répondre
K
Un bel écrin pour un poème et des photos qui évoquent si bien la beauté sauvage entre terre et eau de cette région... Un splendide album "nature"!!<br /> Biz
Répondre
V
il est vraiment superbe !!<br /> <br /> j'admire chez toi ta facilité à piger comment on fait les structures... c'est un art dans lequel je suis "archi mauvaise" !
Répondre
L
très beau mini, je craque aussi pour la structure, merci pour le lien, bises.
Répondre
E
j'aime bien la structure très beau mini avec de belles photos bisous Evelyne
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 497
Publicité