Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
7 janvier 2009

Esprit Carnets

J'ai rencontré cet été, lors du Festival de Martigues (ici, ici et ), et grâce à Mirmi, une joyeuse bande de six filles carnettistes et aquarellistes de talent qui s'étaient réunies quelques mois auparavant sous la bannière de l'association "Esprit Carnets".

Il y avait Cathy, Monique, Maryvonne (que beaucoup d'entre vous connaissent) et les trois Mireille : Mireille A (Mirmi), Mireille G et Mireille L.
Depuis, nous avons eu l'occasion de nous rencontrer à maintes reprises sur des lieux d'expositions, lors d'ateliers ou encore chez les unes et les autres... elles, le plus souvent, avec leurs aquarelles, moi, avec mon appareil photo !

A force  de rencontres, je me suis sentie appartenir un peu à cette association et j'avais plaisir à leur dire que j'étais leur électron libre !
Je me plais à croire, aujourd'hui, que je n'étais pas la seule à me sentir de leur clan, puisqu'elles m'ont fait le plus beau des cadeaux de Noël en me proposant, un jour de décembre, de devenir officiellement une des membres d'Esprit Carnets !!!   


Pour préserver le prestige et le talent de chacune d'entre elle... je m'abstiendrai d'y peindre ou d'y croquer...
Simplement, je serai en charge de la conception de leurs carnets et de la rédaction de leurs textes.
Je suis un peu fébrile à l'idée d'avoir à mettre en valeur, par la forme et le texte, leurs si belles aquarelles, mais flattée et folle de joie de la confiance qu'elles m'accordent !

Lorsque j'étais adolescente, passionnée de cinéma, je rêvais d'en faire mon métier...je ne voulais pas être actrice... oh non ! Je rêvais de costumes, de décors et surtout de montage... de ces instants où l'oeuvre prend cette forme définitive qui finit de la mettre en valeur !

Ce ne sera pas du cinéma... mais c'est dit, je serai leur "homme de l'ombre"... et je trépigne d'impatience.

A défaut d'une photo de groupe, voici, pour chacune d'entre elles, une petite présentation illustrée par un portrait réalisé par Mireille G :

25660851
25660868
25660723

Évidemment, j'ai également crée, à droite, une nouvelle catégorie de liens que, pour votre pur plaisir, je vous conseille d'aller visiter !

...

Pour finir ce post déjà long sur une petite anecdote rigolote et sans rapport sachez que, si Patricia, adepte du jeu des sept familles, demandait hier, dans la famille Sp..., les belles-soeurs, Michaël Strong, lui, les confond !!!
En effet, peut avant Noël j'avais commandé quelques tampons sur le site dudit Michaël et hier... c'est ma Nouillette qui les a reçu !!!!
Il est certain que nous avons le même nom, que nos prénoms finissent par "...elle", que nous appartenons à la même famille, que nous sommes deux créatives, que nous partageons parfois aussi le même sentiment ( MDR !)... mais nous avons ceci de différent qu'une centaine de kilomètres nous sépare !!!
Ceci dit qu'est-ce que 100 pauvres kilomètres en France lorsque l'on habite un si grand pays et particulièrement la lointaine Californie !!!

Dis tonton... c'est encore loin l'Amérique ??
MDR !!

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
P
Faire des oeuvres en s'oubliant pour valoriser encore plus le travail de vos amies artistes, c'est un bien bel esprit. C'est cadeau pour elles, et pour nous tous qui voyons ce bel ensemble, merci.
Répondre
K
Oh, je comprends ta joie!!! Une belle équipe d'artistes... à qui il ne manquait que ton talent!!!<br /> Une belle aventure en perspective :-)))<br /> Bisous à toutes!!!
Répondre
M
Je suis hyper contente pour toi de cette magnifique opportunité que tu as su saisir au bon ! Ces filles sont si talentueuses que tu ne pourras que te régaler ! Une bien belle équipe que voilà !
Répondre
M
Splendides ces portraits ! Que de belles rencontres !<br /> Mirevan depuis Chambéry
Répondre
V
Une pure merveille !!!<br /> J'adore vraiment, j'imagine ta fierté d'appartenir à une telle association.<br /> Il y a des jours où je voudrais habiter plus près de Martigues ... pour pouvoir rencontrer toutes ces artistes ... mais mes montagnes me sont trop chères. Un jour peut-être en vacances ?<br /> Voici une belle nouvelle pour commencer cette année prometteuse.<br /> Bisous du soir.<br /> Véro
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité