Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
27 février 2009

Mousse

Vous avez été plusieures hier à vous interroger sur le système de reliure Carla Craft.
Voici donc aujourd'hui, en image, ce dont il s'agit.

IMG_0001_NEW

Les feuilles ou la cartonnette se coincent sous le réglet et les trous sont fait grâce à la perforatrice verte.
Les petites encoches sur le réglet servent à positionner la perforatrice sans se faire de noeud au cerveau quant à l'intervalle à laisser entre les perforations.
L'ensemble (sans les spirales) coûte 33 euros.

Je me suis trompée hier en vous donnant la capacité d'épaisseur de coupe : il ne s'agit pas de 4mm mais de 0,4mm, ce qui est relativement peu par rapport à la bind it all.
Par contre la perforatrice peut être utilisée également pour créer des mats, en forme de négatifs photos par exemple.

Il existe cependant un inconvénient à utiliser ce genre de spirale : lorsque l'on ouvre le carnet, il y a un décallage de deux ou trois millimètres entre les pages de droite et celles de gauche.

IMG_9273

Mais l'ensemble fait illusion pour qui n'a pas encore de bind it all.

...

Ceci dit, j'ai scrappé aujourd'hui, dans un style et des couleurs inhabituelles.

Pour ça, je me suis inspirée d'un sketch de Becky Fleck :

feb0912x12dblb

trouvé sur le site de Page Maps

Initialement prévu pour deux pages de 30 x 30... je l'ai transformé pour en faire une page 15 x 30 dédiée au Gouffre de Padirac en Dordogne.

03___Dordogne___Padirac___04

La photo de départ n'étant pas extraordinaire, je ne risquais pas grand chose à tenter cette mosaïque sur fond noir... Et, même si ça n'est pas ma page préférée, le résultat est finalement assez satisfaisant.

Et puisqu'elles sont déjà pour partie ici, je vous épargne pour aujourd'hui de longues explications !

...

Avant de vous quitter enfin,  je vous invite à faire un petit tour sur le blog d'Esprit Carnets.
J'y fais aujourd'hui ma petite présentation.
Elle n'a rien de bien nouveau par rapport à ce que je vous annonçais ici, mais les filles, moi y compris ( puisqu'il s'agit un peu aussi de mon blog ), seraient ravies de votre passage.

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
L
PADIRAC est dans les gorges de la Dordogne, pas en Dordogne, il est dans le LOT.
Répondre
J
Jolie page et le semis de fleurs sur le bas est bien agréable à regarder, quand à la photo la découper ne lui a pas nuit
Répondre
P
J'adore!
Répondre
S
splendide page !!!<br /> j'adore ces photos de détails de la nature, je devrais exploité les miennes aussi, mdr !!!...;-)
Répondre
A
tres jolie blog <br /> ana
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 904
Publicité