Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
2 mars 2009

Carnets du festival - Zimbabwé

J'ai entamé, il y a quelque temps, un long chantier dédié au Festival de Martigues.

Il y aura, au final, dix minis albums de 10cm x10cm à la structure identique, réunis dans un petit coffret et chacun consacré à un groupe du festival .
Le premier est dédié au groupe zimbabwéen Amawumbo et il est Fanfreluches Design...

En voici les détails :

IMG_7196___01
IMG_7214___01

IMG_7213___01


Le journaling est consacré au groupe et dit ceci :
"La compagnie de danse Amawumbo est constituée par Alexander Mhlanga le 29 avril 2000 en tant que projet scolaire. L'ensemble culturel est alors destiné à aider les étudiants à s'affranchir des pressions de la vie quotidienne et à aider l'individu à s'exprimer par la danse et le chant.
Devenu populaire, le projet dépasse ensuite le cadre scolaire : certains membres ayant terminé leurs études continuent de s'y produire alors que d'autres, non étudiants, s'y associent.
Composée aujourd'hui de 23 artistes, la compagnie vient de Harare, au Zimbabwé. Elle est le meilleur groupe de danse du pays.
Au travers de chants et de danses traditionnels, débordant d'énergie et de puissance, il montre au monde l'étendue et la richesse de sa culture."

Il est largement inspiré des quelques renseignements  trouvés sur le net concernant le groupe et son histoire.

IMG_7201___01
IMG_7205___01
IMG_7207___01
IMG_7209___01
IMG_7210___01

Il a également été l'objet d'un petit atelier réalisé pour mes copines d'Esprit Carnets... qui en ont fait de  bien jolies choses, ici et par exemple!

Demain, et toujours en Fanfreluches Design, si vous le voulez bien, je vous montrerai celui consacré au Gran Ballet Argentino.
Bonne journée !

Publicité
Commentaires
P
j'adore! je viens de découvrir ton blog j'adore ce que tu fais!<br /> c'est magnifique pourrai tu me donner le tuto?
Répondre
C
Je découvre ce blog et ce carnet il est superbe j'aime beaucoup
Répondre
V
c'est de toute beauté !
Répondre
F
Il est magnifique ton mini, aurais-tu la fiche Technique ?<br /> Merci
Répondre
P
Pourrais-tu nous transmettre la fiche technique?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 920
Publicité