Vous avez été quelques unes, avant hier, à regretter de n'en voir plus de mon mini réalisé en atelier.
Voici, aujourd'hui, la même structure, plus détaillée et sans le socle, dédiée aux Monts Hombori, au Mali !

IMG_9578

IMG_9576


En détail, voici le résultat :

IMG_9557

Situés dans le prolongement de la falaise de Bandiagara, point culminant du Mali, les Monts Hombori...

IMG_9559
IMG_9563

" L'on peut voir pendant des mois le matin se lever sur la brousse, et cette neuve fraîcheur et cette neuve beauté sont des choses à quoi l'on ne peut pas entièrement s'accoutumer"
(Vivienne de Watteville - Lumières d'Afrique)

IMG_9564

"Deux soeurs se sont querellées car la plus jeune ne voulait pas faire ce que lui demandait son ainée. la petite tenta de se faire pardonner mais la grande essaya de la taper. La petite prit peur et partit dans la colline. les sages du village demandèrent à la grande d'assumer son rôle d'ainée et de retrouver sa petite soeur afin de se réconcilier. Lorsqu'elle arriva au sommet de la colline, elle scruta l'horizon mais ne vit point sa soeur. Au moment où elle mit sa main en visière pour se protéger du soleil, la colline s'effondra. De cet endroit, ne reste seulement que la main de la grande soeur tendue vers le ciel. Elle s'appelait Fatima"
(Légende du Rocher de Fatima, à gauche sur la photo...)

IMG_9566

"Il suivait la troupe comme un somnambule, lassé de cette marche sans fin, dans un paysage sans cesse recommancé, à travers une savane sèche plantée de mimosas sous lesquels croissaient les hautes herbes à éléphants"
(Roger Frison Roche - L'esclave de Dieu)

IMG_9569

Chaque tag porte deux photos et l'un d'entre eux cache une dernière citation :

"Quelques rayons de lune se frayèrent un chemin par une fissure des nuages, et, glissant entre les raies de pluie, tombèrent sur la chaine des Monts Hombori. Rien de plus étrange que ces crêtes d'apparence basaltique; elles se profilaient en silhouettes fantastiques sur le ciel assombri;on eut dit les ruines légendaires d'une immense ville du Moyen-Age, telles que, par les nuits sombres, les banquises des mers glaciales en présentent au regard étonné."
(Jules Verne - Cinq semaines en ballon)

...

Mon post était un peu long aujourd'hui, mais j'aime beaucoup ce mini et ce qu'il évoque et je tenais à vous l'infliger jusqu'au bout ! MDR !

Bonne journée !