Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
15 juin 2009

Carnets du festival - Cuba

Sur le même modèle que les deux précédents, ici et , et toujours dans une collection de Fanfreluches Design, voici aujourd'hui le mini du festival de Martigues 2008 dédié au groupe cubain "Maraguan" :
IMG_6938
Mon  journaling dit ceci :
"Crée en 1981 par Fernando Medrano Vireya, le groupe folklorique Maraguan réunit une trentaine d'artistes, danseurs et musiciens, étudiants de l'université de Camaguey, une ville située à 600 kilomètres de La Havane sur l'île de Cuba.
Il est aujourd'hui, l'un des plus prestigieux groupes de l'île et le meilleur représentant de la culture cubaine à l'étranger.
Salué par le Ministère de la Culture cubain, il a été médaillé d'or au Festival International de Dijon en 2007"


IMG_6933


IMG_6932

IMG_6929

IMG_6920

IMG_6927

IMG_6926

"Pour imaginer ses danses, Maraguan s'est inspiré de l'histoire du pays, notamment de l'arrivée des conquistadors espagnols.
Cuba, île et république de l'Atlantique la plus occidentale des grandes Antilles, peuplée à l'origine par les Indiens Arawates, fut découverte en 1492 par Christophe Colomb. La Havane, fondée en 1519, fut fréquentée par les galions de la nouvelle Espagne et la boucaniers français et anglais venus cultiver la canne à sucre et le tabac.
Le spectacle du groupe mêle influences populaires de la campagne, de la ville, du carnaval de Camaguey et, d'une manière plus large, les rythmes de toutes les Caraïbes et de l'Amérique Centrale "


Bonne journée !

Publicité
Commentaires
S
trop mimi, ce mini, et ça s'ouvre dans tous les sens, c'est super chouette !!!...;-D
Répondre
P
J'aime beaucoup ce principe de mini-a&lbum!!
Répondre
P
il est superbe! les couleurs des papiers vont parfaitement avec tes très belles photos, vraiment j'adore!
Répondre
K
les photos étaient déjà très belles, les voilà sublimées par ton album, j'entends la musique, et je ressens la joie des danseurs!!!
Répondre
L
La structure est géniale et l'album superbe même si je préfère celui sur le groupe de danse africaine.<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 497
Publicité