Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
23 juillet 2009

Tutoriel et Festival

A la demande presque générale, voici d'abord aujourd'hui, le tutoriel du mini album "La vie de Famille" que je vous ai présenté hier...

Puisqu'il n'était pas prévu, je n'avais aucune photo des étapes intermédiaires.
J'ai donc fait avec les moyens du bord et j'espère qu'il sera assez clair.
Quoiqu'il en soit, pour celles qu'il tentera, n'hésitez pas à me demander des précisions par e-mail.

Le voici donc :
tutoriel___mini___la_vie_de_famille


....



Cette année encore le Festival de Folklore Mondial à débuté lundi à Martigues.
Comme l'année dernière, je me régale chaque jour des ces musiques et danses venues des cinq continents.

Hier, par exemple, c'était au tour du groupe nigérien Etran Finatawa - Les Etoiles de la Tradition -  d'animer le cocktail de la place Mirabeau.
Aux sons combinés de guitares contemporaines et de calebasses traditionnelles, trois peuhl-wadaabés et deux touaregs chantent la culture et les traditions des nomades du Niger.

IMG_2683

IMG_2678

IMG_2616

IMG_2624

IMG_2601

IMG_2641

Combinaison savante de blues et de rythmes traditionnels, leur musique si particulière m'a étrangement rappelé celle du musicien malien Ali Farka Touré.
L'espace de quelques instants je me suis retrouvée au bord du fleuve à Tignankour ou Niafounké..., ou dans les rues de Tombouctou...
Alors, forcément... j'ai aimé !!

Bonne journée !
Et à demain... si tout va bien !

Publicité
Commentaires
P
un très grand merci c'est super gentil <br /> et tes photos sont magnifique
Répondre
S
merci de ton compliment, je suis flatté qu'il te plaise car le tient et encore + mieux comme dirai ma louloute. Personnellement j'ai rencontrer des difficultés au pliage de la structure une fois les papier collé dessus je penses qu'il doit y avoir une technique que je ne connais pas alors j'ai coupé comme des pointes dans les pliures pour que ca ne fasse pas un bourlé mais une fois le bourlet disparu le papier collé sur les pages exterieur est soit trop tiré et je ne peux pas l'ouvrir soit pas mais je ne pe pas le fermer (peut etre que mon papier orange était trop epais pour cette etape)...ouf c'est fini dis moi koi je suis très intéressé et j'aodre ton travail.<br /> encore merci pour ce tuto<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
jolies photos et merci bcp pour le tuto, bises
Répondre
S
Merci pour le tuto que je me promets de faire sous peu ... j'ai déjà en tête les photos qui l'orneront. Je te souhaite beaucoup de plaisir au Festival Mondial de Folklore dont tes superbes photos donnent un avant-goût. Bon festival. Bonne fin de semaine.
Répondre
C
très très belles photos Gaelle ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité