Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
10 décembre 2009

Carnet d'adresses

A l'ère de l'informatique et du numérique, nous avons tous pris l'habitude de tout classer dans nos PC ou nos téléphones portables.

Ainsi, nos photos et nos documents sont-ils soigneusement rangés dans des dossiers, que nous n'ouvrons plus jamais, réservés à cet effet sur nos PC, nos emplois du temps inscrits sur Outlook et nos numéros de téléphone répertoriés dans nos portables sans que l'on ait pris la peine de les apprendre.

Il nous ai pourtant arrivé à toutes et tous, de chercher désespérément une photo ou un document si bien classé qu'il en est devenu introuvable...ou encore d'avoir à confirmer un rendez-vous alors que nous n'avons pas notre emploi du temps en tête, enfin, d'égarer ou d'oublier bêtement nos téléphones et d'avoir alors à produire un effort vain à retrouver ce fameux numéro qui nous est, à l'instant donné, absolument indispensable !

Peut être est-ce pour cette raison que nous scrappons nos photos... sans aucun doute est-ce pour cette raison que j'ai pour habitude de transporter toujours avec moi, mon agenda et mon carnet d'adresses !

Aussi,en ai-je réalisé quatre pour mon expo vente du week-end dernier... absolument persuadée de leur indispensable utilité !

Les voici fermés:

_MG_4664


Et ouverts :

_MG_4659

Sont-ils vilains ? Suis-je la seule à penser ainsi ?
... Je n'en ai pas vendu un seul ! MDR !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
K
ils sont tout sauf vilains.... même que je saurais en faire bon usage !<br /> Merci pour cette jolie balade sur ton blog, j'admire !
Répondre
L
je t'assure qu'ils sont loin d'être vilains !! ils sont superbes oui mais peut-être que les gens se sont justement trop détachés du papier.
Répondre
M
Je suis comme toi et pense comme toi !!! Même avec tous ces progrets informatiques j'aime avoir mon agenda sur moi avec mon repertoire d'adresse quand même l'écrit reste et c'est bien pratique et sûr j'ai donc tout à double sur l'ordi et sur l'agenda !!!<br /> Bisous<br /> isa
Répondre
P
vilains certes non! par contre l'introduction de ton message de ce jour explique tout à fait le désintérêt des gens pour tes carnets. Si j'ai le temps je prendrai une photo du mien auquel je suis très attachée et qui est dans un triste état!!
Répondre
S
Il me semble que tout a été dit, ou écrit, sur les côtés tant esthétiques que pratiques de ces carnets. J'y ajoute la concurrence absolument déloyale des assureurs et banquiers qui en offrent (parfois !) des gratuits. Quant aux motivations -ou pas- des acheteurs, c'est peut-être juste qu'ils ont préféré craquer pour une autre de tes réas...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 810
Publicité