Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
8 mars 2010

Les femmes sont sur la terre

Pour honorer la journée internationale de la femme, le Forum C&S propose, ce mois-ci, une inspiration s'y rattachant :

Le 8 mars est la journée internationale des femmes...
De ce fait, vous avez tout le mois, jusqu'au 27/03 à 20h00 pour faire une réalisation rendant hommage à une (ou des) femme (j'ai bien dit une femme (ou des femmes) ...et non une petite fille!)...
ce peut être une (ou des) femme de votre entourage, une(ou des)célébrité qui vous touche ou vous même bien sûr!!!
et vous pouvez aussi bien faire une page, un mini album ou tout autre création scrap en C&S toujours....


alors, à vous de jouer!!! et.... amusez vous


Voici donc mon interprétation :

Challenge_Inspiration___Mars_2010

Le journaling est un poème de Victor Hugo :

"Les femmes sont sur la terre...

Les femmes sont sur la terre
Pour tout idéaliser ;
L'univers est un mystère
Que commente leur baiser.

C'est l'amour qui, pour ceinture,
A l'onde et le firmament,
Et dont toute la nature,
N'est, au fond, que l'ornement.

Tout ce qui brille, offre à l'âme
Son parfum ou sa couleur ;
Si Dieu n'avait fait la femme,
Il n'aurait pas fait la fleur.

A quoi bon vos étincelles,
Bleus saphirs, sans les yeux doux ?
Les diamants, sans les belles,
Ne sont plus que des cailloux ;

Et, dans les charmilles vertes,
Les roses dorment debout,
Et sont des bouches ouvertes
Pour ne rien dire du tout.

Tout objet qui charme ou rêve
Tient des femmes sa clarté ;
La perle blanche, sans Eve,
Sans toi, ma fière beauté,

Ressemblant, tout enlaidie,
A mon amour qui te fuit,
N'est plus que la maladie
D'une bête dans la nuit."

 


Et le sketch, pour une rare fois... de moi :

 

Sketch_C_S

 


Bonne journée, et...
A demain !


Publicité
Commentaires
E
Superbe Gaëlle et ce poème j'adore.<br /> Bises.<br /> Elisa
Répondre
P
tip top ... c'est bien du transparent ?? j'ai un doute on le voit pas ??? sinon tu as une imprimante A3 ?
Répondre
S
Gaëlle, on l'a met où cette page sur le forum, je ne vois pas, et une autre question, oups tu les fais comment tes fonds? Merci Bises
Répondre
P
un magnifique hommage aux femmes, ta page est très belle, je trouve juste dommage que le poème soit recouvert par les photos et ce sketch que tuas composé me plait beaucoup, je me le mets de côté
Répondre
C
Très bel hommage à nous toutes !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité