Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
24 avril 2010

Sauvetage en mare...

Il y a quelques semaines de cela, nous avons observé benoîtement deux crapauds barboter dans notre bassin une journée durant sans nous douter du cadeau qu'ils nous laisseraient en partant !

Et il y a quelques jours, nous nous sommes rendus compte que des milliers de têtards frétillants avaient éclos...

N'ayant, ni mon homme, ni moi, l'âme d'exterminateurs, nous avons décidé de les extraire progressivement
du bassin pour les mener à l'étang.
 
Bien entendu, j'ai immortalisé l'acte, avec l'idée d'en faire un mini album.
Et lorsque Sabine, en début de semaine, nous a montré son mini sans fin, j'ai su que j'avais trouvé la structure idéale...

Voici donc aujourd'hui cette amusante histoire en images, avec pour toile fond, le "volet eau" de la collection Imaginarium de Fanfreluches Design
...

P1030119

P1030121

P1030122

P1030123

Ici, la citation dit :
"S'il suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas"

(Louis Powels)

P1030125

P1030127


Celle-ci dit :
"Il n'y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud"

Et s'agissant de crapaud, les petites flèches visent le mien ! lol


P1030129


Il va sans dire qu'une telle opération n'aurait pas le succès qu'elle a eu sans le soutien zélé de nos copains Yvette et Victor....
Merci à eux ! lol !


P1030131


Bonne journée, et...
A demain !

Publicité
Commentaires
M
j'aime bcp ton mini avec cette touche d'humour sur son histoire.<br /> Bon par contre, je n'ai aps tout compris à la structure mais ce n'est pas grave, j'ai admiré ton travail toujours très soigné.
Répondre
M
Quel beau mini ! La structure et les couleurs sont superbes !<br /> Bisous
Répondre
M
le thème, original, colle bien avec cette structure hors du commun
Répondre
S
Magnifique version de ce mini ! Et une joie histoire en prime ! J'aimerais quand même savoir : y a-t-il une raison particulière pour que tu ne laisses pas grandir ces batraciens chez toi ? Sais-tu qu'ils y reviendront sans doute (enfin, les quelques survivants !), pour... s'y reproduire ?! Nous avons chaque année des grenouilles dans l'étang (dont celle photographiée dans le mini !), nous aimons beaucoup les regarder vivre !
Répondre
C
Quelle belle originalité dans ce style épuré qui apporte à ta réa un parfum unique! Bravo!<br /> Biz Cocoloko
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 904
Publicité