Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
18 mai 2010

Abrivado et Bandido

La tradition taurine restant très fortement encrée dans le Gard, l'Hérault et les Bouches du Rhône, il n'est pas rare, les beaux jours arrivés, d'assister, dans les villages de ces trois départements, à l'occasion de fêtes ou pour le simple plaisir, à quelque abrivado ou bandido .

Me concernant, ça a été le cas, pour la première fois cette saison, ce week-end, à Aigues Vives.

Deux courts moments consistant, pour l'Abrivado, à lâcher les taureaux en troupeau et au galop dans les rues, le matin, pour les mener aux jeux à l'arène ...

_MG_5379

_MG_5381

_MG_5383

... pour la Bandido, de les ramener le soir individuellement ou en petit groupe serré, poursuivis d'un galop de jeunes garçons tentant de les faire s'échapper...

_MG_5421

_MG_5415

_MG_5417

_MG_5413

Bonne journée, et...
A demain !


Publicité
Commentaires
E
de belles prises de vues!!!dis moi tu étais grimpé sur un muret au moins????.............<br /> byz des îles
Répondre
B
J'ai assisté à Béziers à un lâché de taureaux, un moment toujours impressionnant et haut en couleurs !
Répondre
S
De superbes photos !! merci de partager ces traditons avec nous.. bizzzzzz
Répondre
K
oh, elles me rappellent mon enfance... Superbes photos, Gaëlle!!!<br /> Bises
Répondre
C
Elles sont superbes tes photos!!!! ... et je vois que le beau soleil est revenu - juste quand moi je suis partie!! Pfff....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité