Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
30 juin 2010

Texas Hollywood

Le premier mini de ma série andalouse est dédié à d'anciens studios de cinéma aujourd'hui transformés en parc d'attraction :

01
Son mécanisme m'a été soufflé par Mireille G, ma désormais source traditionnelle d'inspiration en matière de structure...

02

03

04


05


... avec, sur la page de garde, un authentique noeud coulant réalisé par mon homme...


06

07


...et une succession de photos vieillies mises en page très simplement :


09


Chaque étiquette est un nom de western parmi choisi parmi mes préférées :

Il était une fois dans l'Ouest
Le bon la brute et le truand
La prisonnière du désert
Alamo
Rio Bravo
Et pour quelques dollars de plus
Les sept mercenaires
Le train sifflera trois fois
Pour une poignée de dollars
La horde sauvage
La conquête de l'Ouest
La chevauchée fantastique
Il était une fois la révolution

10

Et le journaling de la dernière page dit ceci :
"A l'extrême sud est du pays, la province d'Alméria est un vaste territoire semi-désertique sillonné, au Nord, par une succession de chaines montagneuses arides, les Sierras, creusées de profonds canyons aux rivières asséchées offrant au visiteur un paysage semblable à celui de l'Ouest américain.
Dans les années 1960 et 1970, de célèbres réalisateurs américains ont profité de cette similitude et d'une main d'œuvre espagnole meilleure marché pour venir y tourner un grand nombre de westerns. De cette période, il reste aujourd'hui principalement trois décors transformés en attractions touristiques parmi lesquels Texas Hollywood.
Construit il y a plus de quarante ans, siège des tournages d'"Il était une fois dans l'Ouest", "El Condor" et "Les sept Mercenaires" notamment, son parc alentour est aujourd'hui complètement délabré, mais les décors de ville du Far West et de village mexicain y restent en pied et offrent une agréable balade au visiteur passionné qui, s'il laisse son imagination vagabonder, peut peut être y apercevoir les silhouettes fantomatiques de Charles Bronson ou encore d'Henry Fonda".


11


Bonne journée, et...
A demain !


12

Publicité
Commentaires
R
CC. Il est MAGNIFIQUE. pas facile à réaliser, je suppose. On en prend plein les yeux . MERCI et BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
une structure trés originale !!!..;-D
Répondre
M
j'adore ce mini et l'effet vieilli est de toute beauté, bravo pour cette belle création!
Répondre
S
une vraie beauté !!!! grand bravo !!!
Répondre
P
j'avoue que je pige pas tout sur le système de ce mini mais il est très beau et c'est bien là le principal ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 837
Publicité