Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
2 avril 2008

Château de Beynac

J'ai trouvé !!!!

En parcourant hier soir les blogs de celles d'entre vous qui m'avaient laissé des commentaires, j'ai trouvé l'auteur de la page originale de mon scraplift.

Il s'agit d'Anne.
Allez voir. C'est !

...

J'y suis arrivée !!!!

Grâce aux bons conseils de Biche... merci Biche, et à la redécouverte de mon pied d'appareil photo resté introuvable pendant plusieurs semaines, j'ai enfin réussi à  photographier ma page  30x30 !!
La voici donc !

Beynac   
Il reste quelques imperfections, mais avec le temps, je corrigerai ça.

Voici ce que dit mon illisible journaling :

"Située sur la rive droite de la Dordogne, cette forteresse médiévale du XIIè siècle, perchée sur le haut d'une falaise de calcaire, est célèbre pour le rôle qu'elle a joué pendant la guerre de 100 ans, lorsque la rivière servait de frontière entre la France et l'Angleterre.
En effet, située à la frontière de rois rivaux, Beynac fait alors figure de poste avancé face au château de Castelnaud aux mains des Anglais.
De sa construction jusqu'en 1368 où il redevient définitivement français, le château de Beynac subit de nombreux changements de mains opérés le plus souvent par la ruse et l'intrigue tant la prise en arme d'une telle forteresse est coûteuse.
Parmi les plus célèbres des Barons de Beynac, on compte Richard Coeur de Lion, alors Roi d'Angleterre.

Plus récemment, le château a servi de cadre  au tournage de nombreux films parmi lesquels "Les Visiteurs" de Jean Marie Poiré et "Jeanne d'Arc" de Luc Besson."
(Sources : mes souvenirs et Wikipédia)

...

Le Dordogne est une région riche de culture, d'histoire et de nature !
J'y reviendrai souvent parcequ'elle est certainement l'une de mes préférées en France.
Nous y avons passé des vacances extraordinaires.
Et j'y ai fait une rencontre innoubliable : sur une petite route perdue de forêt, alors que nous étions à la recherche d'un endroit où passer la nuit, nous avons croisé une biche et son petit.
De nous ou d'eux, je ne saurais dire lesquels ont été les plus curieux.
Nous nous sommes arrêtés, nous sur la route, eux à la lisière du bois, pour nous observer mutuellement quelques instants.
Puis ils sont repartis.
Un grand moment  de bonheur !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
V
Je suis allée une fois en Dordogne en famille et nous avions adoré. Ta photo est très bien prise et quelle mise en valeur ! Ta page est vraiment très classe.<br /> Bravo !
Répondre
V
c'est une page très pure et très intéressante !
Répondre
D
une belle page avec un beau journaling tu nous donnes envie de découvrir cette belle région<br /> bises de dany d e guadeloupe
Répondre
M
elle est tres belle ta page.<br /> Tu as tres bien réussi à la prendre en photo. moi je n'ai pas de pied, je prends comme ça mais le résultat n'est pas souvent terrible! Toi c'est tres bien.<br /> Je ne connais pas du tout la Dordogne, merci pour le journaling!<br /> Je fais assez régulierement des rencontres d'animaux car je cours à la campagne. Souvent je ne sais pas lequel de nous 2 est le plus surpris!Mais ce sont toujours des moments magiques...<br /> Bises<br /> PS: comment fais tu pour que ta photo semble etre "surélevé" sur ton blog?
Répondre
B
Très jolie page !<br /> Tu t'en es beaucoup mieux sortie que moi question déformation de photo (faut dire, j'ai trop la flemme de sortir le pied de l'appareil...)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 955
Publicité