Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
16 mai 2011

Envie de nature

Trois ans que nous en parlions, c'est chose faite !
Nous sommes enfin retourné, ce week-end, au Gîte de Pinfol que nous avions alors tant aimé, près de Guillestre, et dont je vous avais longuement parlé ici.

DSC08067

Nous y avons retrouvé avec grand plaisir Mireille, Christophe et leurs enfants qui nous ont réservé ce même accueil simple et chaleureux qui nous avait tant séduit trois ans auparavant...

Et cette année, le temps nous a même permis de faire une longue randonnée - parfois fraiche et humide -
(private joke à l'attention de Christophe s'il passe par là ! lol)
dans la Vallée du Couleau...

_MG_1942

_MG_1960

_MG_1977

_MG_1995

P1000903


... Une belle occasion pour moi de passer ma journée le nez dans l'herbe à observer et photographier de très jolies fleurs que je ne trouve pas en bord de Méditerrannée...

Trolle d'Europe (un gros bouton d'or... superbe !)...
Trolle_d_europe


Soldanelle des Alpes...

Soldanelle_des_Alpes

Géranium des bois...
G_ranium_des_bois


Primevère farineuse...
Primev_re_farineuse


Globulaire à feuilles en coeur...
Globulaire___feuilles_en_coeur


Orcanette des teinturiers (?) ...
Orcanette_des_teinturiers


Globulaire commune...
Globulaire_commune


Pensée des Alpes...
Pens_e_des_Alpes


Les belles gentianes que je n'ai pas encore eu le temps de distinguer...
P1000884

P1000841


Enfin (pour aujourd'hui) le très beau Narcisse des poètes...
Narcisse_des_po_tes


Mais prendre des photos prend du temps...
je tiens donc à saluer l'infaillible patience de Christophe qui m'a attendu toute la journée !

Bonne journée, et...
A demain !

Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très très beau !!!<br /> Merci à Christophe d'avoir tant de patience (mon Christophe aussi est patient généralement mais les enfants, eux, râlent !!)
Répondre
A
heureusement que je suis abonnée au blog créapassion car quel dommage de ne pas connaitre ton blog ! que des merveilles merci a toi , c'est vraiment un regal pour les yeux et de supers bonnes idées , j'adore <br /> en plus je vois que tu habites pas tres loin de chez moi et que tu fais des crops et ca m'interesse car j'admire vraiment ton travail<br /> scrapbisous Alex
Répondre
G
Hi m sam parker i am a designiner and now m working on blogs i m learn about the blogs when m searching bolgs on google then i found your bolg its good for me because your bolg is very good your blogs desigin is very good i like it its realy help me to get an idea about how to design a blog
Répondre
G
Si je peux t'aider, il s'agit probablement de la gentiane de Koch pour la grande et gentiane printanière la jolie petite !...<br /> Merci pour ces jolies photos.
Répondre
P
c'est un endroit magnifique!! tes photos sont superbes et je craque pour ce narcisse des poètes!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 920
Publicité