Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
31 mars 2008

Ghorfas du Ksar El Hallouf

Appel à témoin...

J'ai réalisé, il y a quelques semaines déjà, une page que j'aime beaucoup inspirée de celle-ci :

La_Menara

et qui me cause bien des soucis.

Voici la mienne :
Dromadaires
Je n'ai malheureusement pas noté le nom de la personne qui l'a réalisée.
Je l'ai recherché des heures entières, sans succès.
Si l'une d'entre vous est l'auteur de cette page ou sait où je peux la trouver, informez-moi, j'en serai ravie.
Parce que, sur ce coup-là, je me sens un peu comme Valérie Lemercier qui dit  à ses invités, "Ca vous plait?  C'est moi qui l'ai fait!", alors qu'elle  vient d'ouvrir  un surgelé !!

...

Ceci dit, j'ai scrappé aujourd'hui.
Ghorfas_de_Ksar_Hallouf
Ce sont les ghorfas du Ksar El Hallouf, une oasis perdue dans les montagnes du sud-est Tunisien, à une quarantaine de kilomètres de Médénine.
Je ne m'étendrai pas sur ce que sont les ghorfas puisque j'en ai déjà parlé là.

Ceux-ci ont été abandonnés. Certaines cellules ont cependant été aménagées pour accueillir les touristes aventureux qui souhaiteraient y passer une ou plusieurs nuits.

Voici les chambres :
la photo est de mauvaise qualité, mais, à mon sens, elle mérite d'être vue.
Chambre_d_h_tes
Et si, au premier coup d'oeil, la chose prête à rire,  on s'aperçoit bien vite que rien ne manque dans cet endroit : des matelas, des bancs, une table au fond et si mes souvenirs sont bons, dans le sac suspendu,  il y avait même... du papier toilette (... je n'ai vu nulle par les toilettes) !!

Et bien moi, avec un bon sac à viande et mon bouquin,  je dis "je reste"!! 
D'autant que la beauté des paysages alentours mérite bien que l'on s'y arrête!

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
V
J'adoooooooore ces 2 pages.
Répondre
A
Aaaaaaaaaah , comme çà fait bizarre : un scraplift d'une de mes pages<br /> Merci Gaelle de me l'avoir signalé, mais c'est surtout un grand bonheur de t'avoir source d'inspiration<br /> Tes pages Maroc sont supebes !! Bravo à toi
Répondre
V
Les ages avec les ronds sont superbes ! c'est bien pensé<br /> j'ai beaucoup ce que tu fais
Répondre
M
je suis sous le charme de tes pages :)
Répondre
P
tes deux pages sont très jolie,
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 955
Publicité