Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
30 mars 2008

Bougies

Ceci, bien entendu, est un blog dédié au scrap; mais aujourd'hui parlons bougies!

Elles sont, comme le scrap et le cartonnage, l'un de mes passe-temps favoris.
Comme le scrap, encore, je prends toujours beaucoup de plaisir à en choisir les formes, les textures et les couleurs et à les réaliser qu'elles soient en gel ou en parafine.
Elles ont toutes un nom et beaucoup d'entre elles ont une petite histoire.

Petit tour d'horizon de mes préférées :

Saturne

Saturne est ma toute première réalisation.

Ol_a

J'aime beaucoup la douceur des tons d'Oléa.
On les obtient en faisant infuser un sachet de thé dans la parafine pendant 20 longues minutes.

Avec Oléa, j'ai manqué mettre le feu à ma cuisine !

Lune_Rousse

Lune rousse a été l'une des plus curieuses à créer : les trous dans la parafine sont obtenus en ajoutant des glaçons dans le moule.

Cannelle

Cannelle était de loin ma préférée de toutes. J'adorais sa texture vieillotte.
Elle a fini en purée sur le four !
J'ai jeté le four !

Bulles_de_citron

Bulle de citron se porte bien.
Elle trône sur mon piano !

Pils

Pils est à éviter en cas de soif.
L'abus de parafine est dangereux pour la santé.


Ce ne sont que quelques exemples de mon impressionnante collection.
Et évidement comme je les aime toutes, je refuse de les allumer !!
Quoiqu'il en soit, nous ne craignons pas les pannes d'électricité !

Sont-elles jolies?

Rendez-vous demain pour de nouvelles pages de scrap.
Bonne journée.


Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
C'est notre regard qui manque de lumière.
Gustave Thibon


 

Publicité
Commentaires
E
c'est dingue,c'est toi qui fait ça ? celles dans les verres de bière sont tellement ressemblantes!!
Répondre
D
elles sont magnifiques,j'en ai fait aussi avec mes filles dans une autre vie MDR et tu me donnes envie de m'y remettre mais les miennes étaient moins belles que celles ci<br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
V
Et bien, je suis impressionnée ! Je n'en reviens pas que c'est toi qui les ait faites. J'avoue que je ne connais rien à cette technique mais le résultat est vraiment très sympa. Bravo !!!<br /> Bises.Véro
Répondre
L
Vraiment elles sont toutes magnifiques !!!
Répondre
M
oui oui elles sont tres jolies! c'est vrai que ça fait mal eu coeur d'allumer de si belles créations!Ma préférée est cannelle car je sens d'ici l'odeur de cette épice!<br /> bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 920
Publicité