Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
25 avril 2008

L'Anse à Mire

Je demande votre indulgence aujourd'hui !
En repos pour cause de crève carabinée, je pensais pouvoir en profiter pour scrapper tout le jour... mais la fatigue à pris le dessus et, avec toute ma bonne volonté, je n'ai su faire que ça :
02___Guadeloupe___Les_Saintes___01
Et ça :
02___Guadeloupe___Les_Saintes___02
pour donner ceci, les deux pages réunies :
Double_page___Les_Saintes

Je suis d'autant plus déçue que je venais de recevoir ce superbe papier avec lequel j'avais projeté de réaliser des merveilles.

...

Il me reste cependant encore un peu de force pour vous assommer d'un petit commentaire.

Les photos ont été prises dans l'Anse à Mire, à la sortie du bourg de Terre de Haut sur l'archipel des Saintes. La maison en forme de paquebot est celle du médecin de l'île.
Largement fréquentée par les pêcheurs, cette plage fait face à l'ilet à Cabrit qui l'isole de la mer Caraïbe. Ici, l'horizon est fermé. De chaque côté du bourg des mornes viennent délimiter la rade : le Morne à Mire d'un côté, le Pain de Sucre et le Chameau de l'autre. Et plus loin se profilent Basse Terre et sa nuageuse Soufrière.

De cet "isolement", l'Anse à Mire tire tout son profit : des eaux particulièrement calmes et limpides dans un paysage de collines aux verts luxuriants, ... un je ne sais quoi qui doit s'apparenter au Paradis.


La Terre est le probable Paradis perdu.
Frederico Garcia Lorca


Bonne Journée!

Publicité
Commentaires
L
tres belles pages sobres !!!j'aime !
Répondre
S
Superbe double page malgré ta créve carabinnée !! chapeau !! j'aime beaucoup ce style qui est le tien<br /> Bises
Répondre
P
Ces 2 pages sont encore très belles!
Répondre
E
meme malade ,ces pages sont magnifiques et le sujet surprenant comme toujours! bon rétablissement ,biz
Répondre
L
Super belles, j'aime le cadre qui entoure le journaling
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 955
Publicité