Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
22 mai 2008

Alysson Maritime

Voici donc la page promise.
Il s'agit d'une petite brassicacée, l'Alysson Maritime, Lobularia Maritima de son nom botanique.

06___Flore_de_M_diterran_e___Alysson_Maritime

Cette petite fleur blanche qui fleurit d'avril à août sur les sols secs et sablonneux, les rocailles, les  coteaux et les terrains vagues est également très largement cultivée dans les jardins  sous des formes à fleurs roses et pourpres. Ainsi la trouve t'on, aujourd'hui, un peu partout en France et en Europe. Ne soyez donc pas étonné(e)s d'en trouver dans vos jardins !

Ajout de 16h35 : en parcourant le blog de Scrap' Idées, je me suis rendue compte que Delph57 a eu une interprétation du sketch de la semaine 38 similaire (pour les cercles) à ma page d'aujourd'hui... c'est une coïncidence, je ne connaissais ni le sketch, ni la page avant de réaliser la mienne, mais je tenais tout de même à vous le signaler.

Bonne journée ! Et à demain !

Publicité
Commentaires
S
C'est donc que nous sommes plusieurs à aimer "les ronds" ! Et cette fois-ci une plante inconnue chez moi, je suis loin des bords de mer... Merci pour ce joli dépaysement !
Répondre
V
J'adore cette page et quelle belle photo !<br /> Tu es vraiment douée. Avec MarieLN, nous avons pensé à toi samedi dernier lors de notre rando car nous avons pris en photo des fleurs sans savoir quel était leur nom ... au secours Gaëllle; lol !!!<br /> Bises.Véro
Répondre
R
Très sympa, j'aime beaucoup l'enchevêtrement de ronds !
Répondre
S
Encore une jolie plante que je découvre...j'aime beaucoup tous ces ronds!!!!<br /> bises
Répondre
P
la ribambelle de ronds s'accord à merveille avec ces jolies petites fleurs
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 705 188
Publicité