Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
G des Idées
Newsletter
Archives
11 juin 2008

La Ghriba

Il m'a été difficile de faire le choix des papiers pour ma double page d'aujourd'hui. La synagogue de La Ghriba à Djerba est tellement pleine de couleurs vives qu'en choisir une était impossible. j'ai donc opté pour ce ton neutre que j'aime tant : le vert kaki !!! Et j'aime assez le résultat.

Voici ma première page :
01___Tunisie___Ghriba___01
Puis ma seconde :
01___Tunisie___Ghriba___02
Et les deux réunies :
Double_page___Ghriba

Ce que dit mon journaling :

"La Ghriba est un lieu de pèlerinage fréquenté par les juifs du monde entier. Elle a été construite en 1920 sur les fondations d'une synagogue plus vieille dont l'emplacement fut choisi, selon la légende, parce qu'une pierre sacrée, tombée du ciel, avait atterri à cet endroit.
Le sanctuaire, orné de carreaux de faïence multicolores, de boiseries et de vitraux aux couleurs vives, ainsi que de plaquettes en argent déposées par les pèlerins, n'a rien de très remarquable, mais il a le mérite d'abriter l'une des plus vieilles Torahs du monde."


Bonne journée !

Publicité
Commentaires
V
superbes !!! j'aime beaucoup la mise en scène
Répondre
C
Superbes !
Répondre
D
toujours tes magnifiques photos superbement scrappées<br /> bises de dany de guadeloupe
Répondre
S
Ton choix est parfait !!! Ta double page est superbe...
Répondre
A
les papiers que tu as choisi donne de la profondeur aux photos, j'adore !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 704 955
Publicité